Départ en vue pour Tolisso ?

Selon les informations de L'Equipe, Corentin Tolisso ne rentre pas dans les plans de Julian Nagelsmann, le nouvel entraîneur du Bayern Munich. Ainsi, l'ancien Lyonnais pourrait quitter le champion d'Allemagne en titre cet été. La Juventus, Arsenal ou West Ham seraient prêts à l'engager. Pour le remplacer, les dirigeants bavarois viseraient Marcel Sabitzer (Leipzig). D'après Sky Italia, Manchester United n'a pris aucun contact ni débuté aucune discussion pour Corentin Tolisso. Il ne fait pas partie des cibles du club, pour le moment.
  • Notre avis : A voir quel club pourrait également lui permettre de garder sa place en sélection.
Transferts
Paris peut-il se séparer de Neymar ? "Il est tout simplement hors marché"
29/06/2022 À 12:26

Corentin Tolisso

Crédit: Getty Images

Lyon s'intéresse à Bakayoko...

Sky Italia croit savoir que l'Olympique Lyonnais s'intéresserait de près au milieu de terrain défensif français Tiémoué Bakayoko (26 ans), qui appartient à Chelsea. De premiers contacts ont même été pris. Naples est également sur le coup.
  • Notre avis : Un profil qui ne pourrait faire que du bien au club, qui a cédé Jean Lucas et qui va très certainement se séparer de Thiago Mendes.

... et avance sur Shaqiri

A en croire les informations de Gianluca Di Marzio, l'Olympique Lyonnais avance dans le dossier Xherdan Shaqiri. Selon le très bien informé journaliste italien, le milieu offensif suisse est même "très proche" de rejoindre le club rhodanien. L'offre à Liverpool est de 6 millions d'euros, les Reds en attendent 8. Un compromis devrait donc rapidement être trouvé. De son côté, L'Equipe évoque un accord entre l'ancien du Bayern et Lyon, pour un salaire de 350 000 euros mensuels sur trois ans.
  • Notre avis : Shaqiri brille toujours avec la Suisse, un peu moins en club. Un vrai pari pour l'OL.

Lukaku attend l'officialisation de son transfert à Chelsea

Alors qu'il a passé ce lundi la première partie de sa visite médicale, Romelu Lukaku (28 ans) est actuellement à Monaco avec son agent, selon les informations de Sky Italia. Chelsea finalise les derniers détails du transfert avec l'Inter Milan. Dans les prochaines heures, l'attaquant belge va officialiser son retour chez les Blues.
  • Notre avis : Une question d'heures...

Le FC Séville n'a pas reçu d'offre pour Koundé

Dans des propos rapportés par Sky Italia, le directeur sportif du FC Séville, Monchi, a évoqué l'avenir de Jules Koundé : "De nombreux clubs ont demandé Koundé. Bien sûr, il y a de l'intérêt mais aucune offre officielle sur la table. Je ne sais pas ce qu'il va se passer... Si une offre importante arrive, nous vendrons car c'est notre politique pour améliorer l'équipe."
  • Notre avis : Il y a donc certainement peu de chances que Jules Koundé soit encore là cette année.

Jules Koundé

Crédit: Getty Images

Un nouveau gardien pour Arsenal ?

Selon les informations de Football London, Arsenal s'intéresserait de près au profil du gardien de but anglais Aaron Ramsdale (23 ans), actuel pensionnaire de Sheffield United, club qu'il a rejoint en 2020.
  • Notre avis : Runarsson n'a pas convaincu et les Gunners sont trop justes à ce poste derrière Leno.

Aaron Ramsdale

Crédit: Getty Images

C'est fait pour Dzeko à l'Inter...

D'après Sky Italia, l'attaquant Edin Dzeko rejoint l'Inter Milan en provenance de l'AS Rome. L'accord est confirmé, pour un contrat jusqu'en juin 2023. Ce mercredi, Dzeko est arrivé à Milan pour passer sa visite médicale.
  • Notre avis : Peut-être son dernier défi, mais certainement pas le moins intéressant.

... qui lorgne Kean ?

Sky Italia croit également savoir que l'Inter Milan s'intéresserait à l'attaquant d'Everton Moise Kean. Kean reste sur une saison plus que correcte lors de son prêt au PSG, où il a marqué 13 buts en 26 apparitions.
  • Notre avis : Un club qui lui permettrait certainement de pouvoir davantage s'inscrire dans la durée.

Moise Kean

Crédit: Getty Images

Milan insiste pour Adli

L'AC Milan aurait établi de nouveau contacts dans l'optique de pouvoir recruter le milieu de terrain offensif français Yacine Adli (21 ans), actuel pensionnaire de Bordeaux. Selon Sky Italia, il n'y a toujours pas d'accord.
  • Notre avis : Une sacrée opportunité pour le joueur, si cela devenait réalité.

Kimmich va bien prolonger

Selon les informations de Bild, le latéral droit (ou milieu de terrain) international allemand Joshua Kimmich (26 ans) va bien prolonger son contrat avec le Bayern Munich, jusqu'en 2025. Le natif de Rottweil a rejoint le club bavarois en 2015.
  • Notre avis : Le genre de profil dont Nagelsmann raffole. Pas une surprise de voir Kimmich s'inscire sur la durée en Bavière.

L'AS Rome veut Abraham

D'après Sky Italia, l'AS Rome fait toujours pression pour que l'attaquant international anglais Tammy Abraham (23 ans) soit prêté par Chelsea avec obligation d'achat. Arsenal est également dans la course.
  • Notre avis : Un dossier qui n'en finit décidément plus.

Tammy Abraham

Crédit: Getty Images

Vers une prolongation pour Diop à Monaco

Selon les informations de L'Equipe, Sofiane Diop (21 ans), actuellement lié à l'AS Monaco jusqu'en juin 2023, serait sur le point de prolonger son contrat de deux saisons supplémentaires. Le milieu de terrain a effectué un exercice 2020-2021 abouti et marqué mardi soir face au Sparta Prague (3-1) lors du 3e tour retour de la Ligue des champions.
  • Notre avis : Certainement l'un des futurs tauliers du club.

Stefan Jovetic et Sofiane Diop (AS Monaco)

Crédit: Getty Images

Liverpool en pince pour Doku

D'après différents médias, Liverpool serait venu aux renseignements concernant l'ailier international belge du Stade Rennais Jérémy Doku (19 ans), au club depuis seulement un an et déjà auteur de prestations remarquées.
  • Notre avis : C'est plutôt du côté de Rennes qu'il aura plus de chance d'avoir du temps de jeu.

Jéremy Doku, buteur à Angers

Crédit: Getty Images

Transferts
Brader Neymar pour qu'il s'en aille : le PSG est désormais prêt à le faire
23/06/2022 À 14:05
Transferts
Le PSG a enfin jeté son dévolu sur le remplaçant de Di Maria
16/06/2022 À 13:51