Milik en attente, Willian José vers les Wolves

Selon Sky Italia, tout est plus ou moins réglé entre l'OM et le Napoli pour le transfert d'Arkadiusz Milik. L'attaquant polonais, lui, aurait même déjà reçu les contrats. Mais alors, pourquoi ça bloque ? La chaîne transalpine a expliqué que le joueur souhaite que Aurelio De Laurentiis, le président napolitain, retire sa plainte concernant une affaire de droits d'images. Le Napoli réclamerait 1 million d'euros dans cette affaire. En attendant une issue positive, Mundo Deportivo révèle que l'OM aurait retenté sa chance pour le prêt de Willian José, l'attaquant de la Real Sociedad. Le Brésilien a inscrit 4 buts en 20 matches toutes compétitions confondues cette saison. Mais les médias britanniques et espagnols annoncent que Wolverhampton a trouvé un accord avec le club basque pour le prêt avec option d'achat de son attaquant.
  • Notre avis : L'arrivée de Milik devrait se conclure dans les prochains jours.
Ligue 1
Entre le Bayern et Tolisso, ça sent la fin
20/01/2021 À 10:15

Strootman plutôt que Dembélé : les erreurs historiques de l’OM pour son "grantatakan"

Le PSG voudrait doubler le Barça sur le dossier Garcia

Selon les informations de Mundo Deportivo, le PSG serait intéressé par le profil d'Eric Garcia. Alors qu'il devait rejoindre le FC Barcelone en ce mercato hivernal, le défenseur de Manchester City, qui est en fin de contrat, va finalement rester du côté du club anglais. Pour s'en séparer dès cet hiver, City réclamerait aux alentours de 10 millions d'euros (5M + 5 de bonus). L'entraîneur barcelonais Ronald Koeman aurait par ailleurs fait une dernière tentative pour convaincre les candidats à la présidence du Barça de recruter Garcia cet hiver, sans succès.
  • Notre avis : Il serait étonnant que Paris dépense cet hiver dans ce secteur, étant donné le contexte actuel même si la somme à débourser n'est pas prohibitive. La Ligue 1 pourrait de plus rebuter Eric Garcia.

Manchester United en pince pour une révélation du RC Lens...

Débarqué l'été dernier pour 3,6 millions d'euros, Facundo Medina (21 ans) a très vite marqué les esprits chez les Sang-et-Or. Appelé pour la première fois avec l'Argentine cet automne, le défenseur central susciterait beaucoup de convoitises, notamment celles de Manchester United, comme le révèle La Voix du Nord. Les Red Devils pourraient dégainer avec une offre de 12 millions d'euros et un prêt du joueur jusqu'à la fin de la saison, pour convaincre les Artésiens.
  • Notre avis : Si une telle offre arrive à Lens, il sera bien difficile de la refuser.

Facundo Medina (à droite) en 2021

Crédit: Getty Images

... et se penche sur le cas Le Normand

Pour renforcer son secteur défensif, Manchester United étudie plusieurs options. Si comme le PSG, les Red Devils sont sur les rangs pour Dayot Upamecano, un autre Français a attiré leur attention dernièrement à en croire les médias anglais et espagnols : Robin Le Normand, le défenseur central de la Real Sociedad. Cependant, le club mancunien ne serait pas prêt à s'acquitter de la clause libératoire du joueur de 75 millions d'euros.
  • Notre avis : L'opération semble bien compliquée à réaliser, en tout cas dès cet hiver.

Robin Le Normand (Real Sociedad)

Crédit: Getty Images

Odegaard veut retourner à la Real Sociedad, Arsenal se place

Peu utilisé par Zinédine Zidane cette saison, malgré de belles performances à la Real Sociedad l'an dernier, Martin Odegaard aurait demandé son départ de la Casa Blanca. Marca et AS expliquent que l'international norvégien souhaiterait retourner dans le Pays basque pour gagner du temps de jeu. L'agent du joueur serait actuellement en pleines négociations avec le Real Madrid pour lever le voile sur la situation de son poulain, non retenu pour le match de Coupe du Roi ce mercredi. Selon Sky Sports, Arsenal s'est rensigné sur le milieu madrilène, qui serait suivi par un autre club de Premier League dont le nom n'a pas été précisé.
  • Notre avis : Zinédine Zidane pourrait s'opposer aux velléités de départ d'Odegaard pour des raisons de profondeur de banc, comme ce fut le cas l'été dernier. Rappelons que le Real a déjà laissé filer Luka Jovic et n'a pas recruté.

370 millions gâchés avec Zidane : "Quand le Real se prend pour Dortmund, il y a un problème"

Tomori en route pour Milan...

Convoité par Rennes, Nice et plusieurs écuries de Premier League, Fikayo Tomori va finalement s'envoler pour Milan. Di Marzio annonce que le défenseur international anglais va être prêté jusqu'à la fin de la saison aux Rossoneri. Les Lombards disposeraient d'une option d'achat de 30 millions d'euros pour s'offrir définitivement ses services.
  • Notre avis : L'affaire est quasiment pliée et c'est une belle alternative pour le club milanais qui avait d'abord jeté son dévolu sur le Strasbourgeois Mohamed Simakan.

Fikayo Tomori, Chelsea 2020-2021 (Getty Images)

Crédit: Getty Images

... Junior Firpo aussi ?

Peu utilisé par Ronald Koeman au Barça, Junior Firpo est en quête d'une porte de sortie. Selon la Gazzetta dello Sport, l'AC Milan, décidément actif sur ce marché des transferts hivernal, s'est renseigné et a proposé d'engager le latéral gauche en prêt de 6 mois pour 1 million d'euros. Cette proposition serait assortie d'une option d'achat à hauteur de 20 millions d'euros.
  • Notre avis : L'AC Milan fait feu de tout bois après avoir enregistré l'arrivée de Mario Mondzukic en attaque. Le Barça, en difficulté sur le plan financier, pourrait bien se laisser séduire par cette option d'achat.

Junior Firpo en 2021

Crédit: Getty Images

Barella au centre de la rivalité Real - Barça

Actuellement en grande forme avec l'Inter Milan, Nicolò Barella attise les convoitises espagnoles. Selon la Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain intéresserait le FC Barcelone et le Real Madrid. Un transfert ne serait pas envisagé avant l'été prochain, compte tenu du prix du joueur. L'Inter avait dû débourser 40 millions d'euros en tout pour s'attacher ses services et ne bradera pas un élément incontournable pour Antonio Conte.
  • Notre avis : L'Inter Milan ne laissera pas partir si aisément sa pépite l'été prochain et fera certainement monter les enchères entre les géants espagnols avant d'envisager une vente.

Nicolò Barella

Crédit: Getty Images

L'Atlético veut (encore) prolonger Simeone

Entraîneur des Colchoneros depuis 2011, Diego Simeone fait toujours l'unanimité au club. Tant et si bien que l'actionnaire principal et président de l'Atlético de Madrid Miguel Ángel Gil Marín veut prolonger de deux ans le contrat du technicien argentin qui prend fin en juin 2022, selon AS. Alors, Simeone coach des Colchoneros jusqu'en 2024 ? L'intéressé n'y serait en tout cas pas opposé.
  • Notre avis : Si l'on en croit certains, l'amour ne dure que trois ans. Il pourrait s'étendre sur 13 ans entre Simeone et l'Atlético, une belle exception dans le football moderne.

Simeone, 500 matches sur le banc de l'Atlético

Leonardo veut garder Florenzi

Prêté depuis octobre dernier par la Roma, Alessandro Florenzi a rapidement fait l'unanimité au Paris Saint-Germain. Le quotidien Il Tiempo révèle d'ailleurs que Leonardo aurait déjà informé la Louve de son souhait de lever l'option d'achat en fin de saison. Cette dernière est estimée à 9 millions d'euros environ.
  • Notre avis : Florenzi s'est intégré très rapidement au vestiaire parisien et donne satisfaction. Son transfert définitif est dans l'ordre des choses.

Alessandro Florenzi en 2021

Crédit: Getty Images

Nice fait les yeux doux à ses ex

Comme chaque semaine, notre contributeur Manu Lonjon nous a donné ses dernières infos mercato dans Mercredi Mercato. Selon lui, l'OGC Nice, en difficulté sur le plan sportif travaillerait aux retours de deux de ses anciens joueurs : le défenseur Maxime Le Marchand et le milieu de terrain Jean-Michaël Seri. Les intéressés évoluent actuellement à Fulham où ils ne sont pas en odeur de sainteté.
  • Notre avis : Nice espère faire revenir Seri et Le Marchand en prêt, mais les négociations s'annoncent difficiles. Le départ éventuel de Kasper Dolberg à Leipzig pourrait donner plus de marge de manoeuvre aux Aiglons.

Nice sur Seri et Le Marchand, Onyekuru vers Galatasaray : les infos de Manu Lonjon

Allegri entre la Roma et Chelsea

Selon Gianluca Di Marzio, l'étau se resserre autour de Paulo Fonseca après l'élimination de l'AS Rome en Coupe d'Italie contre la Spezia et ses 6 changements illicites (2-4). Si le technicien dirigera bien le match de Serie A contre la même Spezia ce week-end, un autre mauvais résultat pourrait lui coûter sa place. Massimiliano Allegri ferait partie des remplaçants potentiels, son nom est aussi évoqué du côté de Chelsea où Frank Lampard est aussi sous pression.
  • Notre avis : Le futur d'Allegri fait régulièrement l'objet de spéculations, difficile d'y voir vraiment clair sur le sujet. Thomas Tuchel semblait tenir la corde du côté de Chelsea ces derniers jours si Lampard était finalement remercié.

Massimiliano Allegri

Crédit: Getty Images

Un échange Eriksen - Torreira dans les tuyaux

Pas satisfait du rendement de Christian Eriksen, l'Inter Milan chercherait une porte de sortie pour son milieu offensif danois, sans pour autant s'affaiblir numériquement. Selon Tuttosport, le club lombard s'est renseigné auprès d'Arsenal sur le cas Lucas Torreira, actuellement en prêt à l'Atlético de Madrid mais peu utilisé par Diego Simeone. Un échange serait envisagé.
  • Notre avis : Christian Eriksen voudrait revenir en Premier League, ce qui pourrait faciliter l'opération. Mais il y a un troisième acteur qui pourrait compliquer l'affaire : l'Atlético de Madrid où le joueur est prêté.

Lucas Torreira, Atletico Madrid 2020-2021 (Getty Images)

Crédit: Getty Images

Transferts
Les envies de Juve de Pogba, Donnarumma bientôt n.1 : Raiola fait du Raiola
HIER À 07:39
Transferts
Les 7 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
HIER À 16:59