Garcia ne rejoindra pas Barcelone cet hiver

Le report des élections pour la présidence du Barça a des conséquences sur le mercato. Pressenti pour retrouver son club formateur dès cet hiver, Eric Garcia ne rejoindra pas l'équipe catalane avant l'été prochain et la fin de son contrat avec Manchester City, selon les médias barcelonais. Cependant, selon Sport, Ronald Koeman souhaite impérativement un renfort en défense lors de ce mercato et n'a pas encore perdu l'espoir de voir une recrue débarquer dans ce secteur.
  • Notre avis : C'est un coup dur pour le Barça qui manque de sérénité en défense. L'arrivée de Garcia aurait été appréciable dans la perspective du 8es de finale de Ligue des champions contre le PSG.
Transferts
Mbappé, Haaland, OM : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end
IL Y A 17 HEURES

Manchester United concurrence Chelsea sur le dossier Rice

ESPN indique un intérêt de Manchester United pour Declan Rice, également convoité par Chelsea, pour le prochain mercato estival. Les Red Devils se préparent à renforcer leur milieu de terrain avec le départ possible de Paul Pogba. Mais Rice est cher. Selon le média américain, West Ham réclamerait près de 80 millions d'euros pour libérer l'international anglais de 22 ans, sous contrat jusqu'en 2024.
  • Notre avis : A ce prix, Rice ne devrait pas changer d'air avant l'été. Seul un départ de Pogba l'été prochain avec une belle indemnité à la clé rendrait l'opération intéressante pour MU.

Declan Rice à la lutte avec Raheem Sterling en 2020

Crédit: Getty Images

Retour au bercail pour Eriksen ?

Le journaliste italien Fabrizio Romano avance ce samedi que José Mourinho aimerait voir Christian Eriksen revenir à Tottenham sous forme de prêt. Le milieu offensif danois avait été transféré à l'Inter Milan voici un an pile, mais il n'a pas convaincu en Italie. Cependant le salaire élevé du joueur (7,5 millions d'euros par an) pourrait poser problème dans l'opération.
  • Notre avis : Eriksen n'entre clairement plus dans les plans d'Antonio Conte, le voir revenir à Tottenham un an après serait savoureux. Et s'il ne renoue pas avec les Spurs, le Danois privilégierait un retour en Premier League au sens large.

Pablo au Lokomotiv, c'est fait

Le départ de Pablo se confirme. Le défenseur de Bordeaux, qui arrivait en fin de contrat avec les Girondins en juin prochain, a passé sa visite médicale avec le Lokomotiv Moscou. Selon Sud-Ouest, le départ du Brésilien devrait rapporter 2,5 millions d'euros au club bordelais.
  • Notre avis : Dans leur opération dégraissage, les Girondins réalisent une plutôt bonne affaire, étant donné qu'il ne restait que six petits mois de contrat à Pablo.

Le PSG bouge pour Upamecano

Selon les informations de la rédaction britannique d'Eurosport, le Paris Saint-Germain a ciblé Dayot Upamecano pour renforcer sa défense l'été prochain. L'entraîneur parisien Mauricio Pochettino souhaiterait des recrues dans ce secteur et le Français présente notamment l'avantage d'avoir une clause libératoire de 42 millions d'euros activée à l'issue de la saison actuelle. Mais le PSG n'est pas seul sur le dossier. Manchester United et surtout le Bayern Munich, qui semble tenir la corde, sont également sur le coup. Par ailleurs, le RB Leipzig a écarté l'hypothèse d'un départ de son défenseur et hiver.
  • Notre avis : Le PSG aura certainement les arguments financiers pour séduire Upamecano, mais le manque d'attractivité de la Ligue 1 pourrait rebuter le défenseur de Leipzig.

Özil et Arsenal divorcent enfin

Selon The Athletic, Arsenal et Mesut Özil se dirigent vers une rupture de contrat à l'amiable après sept ans de collaboration. Le média britannique ajoute que le meneur allemand devrait signer officiellement à Fenerbahçe ce week-end.
  • Notre avis : L'accord est gagnant-gagnant à première vue : libéré du plus gros poids dans sa masse salariale (380.000 euros par an), le club londonien va pouvoir avancer ses pions au mercato. Quant à l'Allemand, il retrouvera enfin les terrains.

Le Bayern planche sur un échange Alaba-Militao

Alors que les rumeurs de départ de David Alaba au Real Madrid l'été prochain prennent de l'ampleur, le Bayern Munich se met en quête de solutions pour le remplacer. Le club bavarois a contacté les représentants du défenseur du Real Eder Militao dans cette optique, sans faire d'offre formelle selon Spox et Goal. L'opération ne devrait pas se faire dès cet hiver, mais elle pourrait compenser le départ d'Alaba à l'été.
  • Notre avis : Ce ne sera de toute façon pas un simple échange. En fin de contrat, Alaba sera libre d'aller où il veut cet été. Si c'est au Real, le club merengue sera certainement plus disposé à négocier pour Militao mais le Bayern devra mettre la main à la poche.

Eder Militao avec le Real Madrid en 2021

Crédit: Eurosport

Tomori se rapproche du Milan

L'AC Milan espère bien solidifier sa défense cet hiver. Et pour ce faire, les Rossoneri ont jeté leur dévolu sur l'arrière central de Chelsea Fikayo Tomori. Ils négocient actuellement avec les Blues les conditions d'un prêt qu'ils souhaiteraient avec option d'achat. Le club lombard aurait proposé un million d'euros pour finaliser l'opération, mais Chelsea en réclamerait trois.
  • Notre avis : Les négociations avancent et Tomori représente une bonne alternative pour le club lombard qui a perdu du terrain dans le dossier Mohamed Simakan.

Pas de diffuseur, clubs au bord de la faillite : La Ligue 1 peut-elle disparaître ?

Le Barça doublé par le Real pour Depay ?

Pour compenser le départ de Luka Jovic, les Merengue seraient entrés dans la danse pour s'attacher les services de Memphis Depay selon OK Diario. Alors que l'attaquant néerlandais est une des cibles de Ronald Koeman, le coach du FC Barcelone, le club catalan ne pourrait pas se permettre de conclure l'opération en janvier, ce qui laisserait une ouverture au Real. En course pour le titre en Ligue 1, Lyon n'a toutefois pas l'intention de se séparer du joueur.
  • Notre avis : On a des doutes. La tendance est clairement à un statu quo cet hiver pour Depay.

Ligue 1 - Depay à l'OL, pour encore combien de temps ?

Sanson a une touche en Angeleterre

Les rumeurs de transfert en Premier League s'intensifient pour le milieu de terrain marseillais Morgan Sanson. Selon la chaîne Téléfoot, l'intéressé serait à l'heure actuelle en contact avec un club anglais dont l'identité n'a pas filtré. Interrogé sur le sujet, le directeur sportif phocéen, Pablo Longoria a préféré botter en touche. Plus tard dans la journée, la chaîne TF1 a révélé l'identité du prétendant de outre-Manche : il s'agirait d'Aston Villa qui s'apprêterait à faire une offre à l'OM.
  • Notre avis : Difficile d'y voir clair dans ce dossier pour le moment. Mais le départ de Sanson pourrait bien être lié à l'arrivée éventuelle de Milik.
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
24/09/2021 À 18:04
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
23/09/2021 À 17:02