Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TRANSFERTS - Haaland hors de portée, Chelsea et Manchester City pourraient s’arracher Romelu Lukaku

Louis Pillot

Publié 27/03/2021 à 09:02 GMT+1

TRANSFERTS - Refroidis par le prix annoncé d’Erling Braut Haaland, ses prétendants Chelsea et Manchester City pourraient être forcés de s’en remettre à d’autres options. Romelu Lukaku, le buteur de l’Inter, serait en tête de liste des deux clubs anglais.

Romelu Lukaku

Crédit: Getty Images

Cet été, la bataille pour Erling Braut Haaland devait se dérouler en Angleterre. Les deux mastodontes Chelsea et Manchester City (entre autres) étaient censés s’arracher le Norvégien. Le bras de fer pourrait cependant tourner court, après les annonces de plusieurs médias, dont ESPN, sur le prix du buteur. Le Borussia Dortmund aurait en effet valorisé son attaquant à près de 180 millions d’euros. Inatteignable, surtout en temps de pandémie, et même pour les deux géants anglais. Ceux-ci pourraient donc se livrer une autre bataille, qui concernerait cette fois Romelu Lukaku.
Le Telegraph explique ainsi que Chelsea, en cas d’échec du dossier Haaland, se tournerait vers le Belge, qui a déjà joué à Londres entre 2011 et 2013. Il n’y avait pas marqué, avant de filer en prêt à West Brom puis d’exploser à Everton lors de la saison 2013-2014. Le journal anglais précise qu’il faudra débourser quasiment 90 millions pour que le Belge, que le coach des Blues Thomas Tuchel apprécie, quitte San Siro. Il faudra également, pour les Londoniens, gérer l’embouteillage devant (Werner, Abraham, Giroud) pour faire de la place au colosse belge.
Calciomercato, en Italie, dessine un scénario similaire. Refroidi par le prix d’Haaland, Manchester City serait prêt lui aussi à négocier pour attirer Lukaku. Le futur de Sergio Aguero à l’Etihad étant toujours incertain, le club de Pep Guardiola serait en effet à la recherche d’un attaquant. Le média italien précise que le Barça est également sur les rangs pour attirer le buteur nerazzurro, qui a marqué 19 fois en 26 matches de Serie A cette saison. Reste à voir si le Diable Rouge, qui a joué à Manchester United (2017-2019), sera prêt à passer chez l’ennemi. La bataille sera en tout cas rude, et pas pour celui qu’on croit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité