MANCHESTER UNITED OUBLIE SANCHO ET VISE HAALAND

Les Red Devils regardent toujours du côté de Dortmund mais ont changé de cible. Selon le Mirror, les dirigeants de Manchester United, qui étaient tout près de casser leur tirelire et dépenser plus de 120 millions d'euros pour s'offrir Jadon Sancho l'été dernier, ont désormais changé d'avis. Ils s'intéressent à son coéquipier norvégien Erling Haaland pour le prochain mercato estival.
  • Notre avis : Le jeune buteur norvégien ne manquera pas de prétendants et Dortmund devrait réaliser une énorme plus-value.
Ligue 1
Info Eurosport.fr : Rennes recale la Roma pour Soppy, Dortmund se positionne
03/01/2021 À 10:54

DÉPART EN VUE POUR POGBA L'ÉTÉ PROCHAIN

Voilà qui va d'ores et déjà animer l'été 2021. Toujours d'après le Mirror, Manchester United s'est fait une raison sur le dossier Paul Pogba. Le milieu de terrain français ne souhaite pas prolonger avec les Red Devils, qui vont ainsi le laisser filer l'été prochain pour remplir leurs caisses. Un retour à la Juventus est régulièrement évoqué mais sa disponibilité officielle sur le marché pourrait attirer d'autres clubs intéressés.
  • Notre avis : La vente attendue de Pogba permettra aux Red Devils de réaliser un gros recrutement.

Si Manchester perd Pogba, United a sa petite idée pour le remplacer

ALABA ENCORE LOIN DU REAL MADRID

La presse allemande n'est pas de l'avis de la presse espagnole. Si Marca annonçait samedi que David Alaba, en fin de contrat avec le Bayern en juin prochain, allait bientôt s'engager avec le Real Madrid, les avis divergent outre-Rhin. Selon Bild, rien n'est fait entre le défenseur autrichien et les Merengue, les négociations n'ont même pas encore débuté. Des discussions seront, en revanche, prochainement lancées avec tous les clubs intéressés.
  • Notre avis : Alaba n'est pas pressé, il peut attendre que les enchères montent et tout reste possible dans ce dossier.

Alaba, Ramos ou Agüero : 8 stars en fin de contrat aux destins incertains

LA JUVENTUS VA REFORMULER SA PROPOSITION A DYBALA

Les dirigeants de la Vieille Dame veulent dissiper le malentendu. Alors que l'entourage de Paulo Dybala assure n'avoir reçu aucune offre de prolongation pour le moment contrairement à ce qu'affirment les Bianconeri, ceux-ci vont revenir à la charge d'ici le mois de février selon Tuttosport. Lié à la Juventus jusqu'en 2022, l'Argentin se verra proposer un nouveau bail avec un salaire annuel de 10 millions d'euros plus 2 de bonus contre les 7,5 millions qu'il touche actuellement. Si Dybala refuse, un départ ne sera pas à exclure.
  • Notre avis : La Juve doit vite prendre en mains le dossier Dybala qui s'annonce piégeux.

Paulo Dybala

Crédit: Getty Images

NICE PENSE AUSSI A SAKHO

Les Aiglons cherchent un renfort en défense pour pallier la longue absence de Dante et multiplient les pistes. Outre Samuel Umtiti et Jean-Clair Todibo, les dirigeants de l'OGC Nice s'intéressent également à Mamadou Sakho selon Foot Mercato. Agé de 30 ans et en fin de contrat avec Crystal Palace en juin, l'ancien Parisien n'a joué que 4 matches de Premier League cette saison dont aucun depuis le mois d'octobre.
  • Notre avis : L'expérience de Sakho ferait du bien aux Aiglons mais son état de forme pose question.

Mamadou Sakho

Crédit: Getty Images

LABORDE PRÉFÈRE RESTER A MONTPELLIER

L'avenir proche de Gaëtan Laborde reste flou. Auteur de 6 buts et 5 passes décisives en Ligue 1 cette saison, l'attaquant de Montpellier dispose pourtant d'un bon de sortie car le club héraultais a besoin de renflouer ses caisses et espère 15 millions d'euros. L'avant-centre de 26 ans plait d'ailleurs à l'OM mais l'affaire est encore loin d'être bouclée. "Le vœu premier de Gaëtan est de rester jusqu’à la fin de saison, a assuré son agent Christophe Hutteau au micro d'Europe 1. C’est le plan de carrière qu’on s’était fixé avec le président Laurent Nicollin".
  • Notre avis : L'OM va devoir dépenser au moins une petite dizaine de millions d'euros s'il veut s'offrir Laborde qui offre tout de même quelques garanties.

Le mercato de l'OM ? Villas-Boas a déjà son idée

NOUVEAU BAIL EN VUE POUR DE BRUYNE

Actuellement lié à Manchester City jusqu'en juin 2023 après avoir prolongé son contrat il y a deux ans, Kévin De Bruyne pourrait bientôt rempiler chez les Citizens. Selon le journaliste Fabrizio Romano, les discussions sont en cours entre le maître à jouer belge de 29 ans et le club mancunien. Les deux parties sont même proches d'un accord autour d'un nouveau contrat jusqu'en 2025.
  • Notre avis : City aura bien raison de verrouiller son meneur de jeu toujours aussi productif.

Kevin de Bruyne lors du match opposant Manchester City à Newcastle, le 26 décembre 2020, en Premier League

Crédit: Getty Images

ONYEKURU VERS GALATASARAY

Les années se suivent et se ressemblent pour l'ailier nigerian. Selon RMC Sport, Henry Onyekuru qui n'a joué que 4 bouts de match avec Monaco cette saison se dirige vers un nouveau prêt à Galatasaray comme l'an dernier. L'affaire devrait, cette fois, comprendre une option d'achat pour l'ailier de 23 ans.
  • Notre avis : Un départ logique pour Onyekuru qui n'a jamais réussi à s'imposer sur le Rocher.

Henry Onyekuru (AS Monaco)

Crédit: Getty Images

L'ATALANTA SOUHAITE GARDER DIALLO

Acheté par Manchester United contre 40 millions d'euros le dernier jour du dernier mercato "estival", Amad Diallo est maintenant censé quitter l'Atalanta où il a passé la première partie de saison. Les Red Devils attendent leur recrue dans les prochaines heures mais l'Atalanta tente de les convaincre de leur prêter à nouveau jusqu'au mois de juin selon Sky Sports. Diallo, 18 ans, n'a joué que deux bouts de match avec le club de Bergame cette saison.
  • Notre avis : L'Atalanta se réveille un peu tard, elle aurait davantage dû utiliser sa pépite.

Atalanta's Ivorian forward Amad Diallo controls the ball ahead of Midtjylland's Danish defender Daniel Hoegh

Crédit: Getty Images

UNE PREMIERE OFFRE DE NAPLES POUR ZACCAGNI

Auteur d'une première partie de saison remarquée avec le Hellas Vérone avec 4 buts dont un ce dimanche et 4 passes décisives, Mattia Zaccagni a tapé dans l'oeil du Napoli. Selon le Corriere dello Sport, les dirigeants napolitains ont même formulé une première offre de 8 millions d'euros à leurs homologues véronais. Ces derniers réclament cependant 15 millions pour leur milieu de terrain de 25 ans.
  • Notre avis : Le Napoli va devoir faire un effort supplémentaire pour s'offrir sa prometteuse cible.

Zaccagni e Tonali, Brescia-Hellas-Verona, Serie A 2019-20

Crédit: Getty Images

WINKS SUR LES TABLETTES DE VALENCE

A la lutte pour le maintien après une première partie de saison ratée, Valence et son entraîneur Javi Gracia cherchent un renfort pour leur entrejeu. Selon Superdeporte, les dirigeants valencians sont séduits par le profil d'Harry Winks. L'Anglais de 24 ans ne fait partie des titulaires de José Mourinho à Tottenham et pourrait choisir d'aller gagner du temps de jeu ailleurs.
  • Notre avis : La hargne de Winks ne ferait pas de mal à une équipe à la dérive mais Tottenham sera difficile à convaincre.
Transferts
Les 12 infos mercato qui vous ont échappé samedi
02/01/2021 À 18:48
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
IL Y A UN JOUR