Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Lenglet, Roma, Lirola, Barça, Brandt, OL : les 11 infos mercato qui vous ont échappé dimanche 25 juillet

Damien Dorso

Mis à jour 25/07/2021 à 22:10 GMT+2

TRANSFERTS - José Mourinho et l'AS Rome pistent Clément Lenglet, Pol Lirola plus très loin de l'OM, Joachim Andersen va quitter Lyon, Julian Brandt convoité en Italie, Manchester United pense à Saul Niguez, le Barça pourrait perdre un de ses jeunes talents... Voici notre bulletin mercato du dimanche 25 juillet.

Clément Lenglet, le défenseur français du FC Barcelone.

Crédit: Getty Images

MOURINHO VOUDRAIT LENGLET A LA ROMA...

José Mourinho aurait ciblé Clément Lenglet pour renforcer la défense de l'AS Rome. Le quotidien Sport indique que le club italien envisage de proposer 15 millions d'euros pour le défenseur français. Et que le FC Barcelone ne discuterait pas un éventuel transfert à moins de 25 millions pour l'ancien Sévillan, que l'entraîneur barcelonais Ronald Koeman souhaiterait conserver.
  • Notre avis : Malgré les désirs de Koeman, le Barça ne refusera pas une négociation.

...QUI S'ACTIVE POUR AZMOUN

L'attaquant iranien a tapé dans l'oeil de José Mourinho. Comme l'explique le Corriere dello Sport, le nouveau coach de l'AS Rome a coché le nom de Sardar Azmoun pour les possibles renforts de l'attaque de la Louve. Le joueur de 26 ans ne dispose plus que d'une année de contrat avec le Zenit St-Petersbourg mais le club russe en réclame 25 millions d'euros. Le Bayer Leverkusen est également sur le coup et la Roma prépare une offre.
  • Notre avis : Un joueur qui semble abordable pour la Roma surtout si Mourinho l'a choisi.
picture

Sardar Azmoun of Zenit Saint Petersburg

Crédit: Getty Images

LIROLA À UN PETIT PAS DE L'OM

Les négociations semblent sur le point d'aboutir. L'Olympique de Marseille souhaite faire revenir Pol Lirola et discute depuis plusieurs semaines avec la Fiorentina. Selon RMC Sport, les deux clubs ont trouvé un terrain d'entente et règlent les derniers détails. Un nouveau prêt avec une option voire une obligation d'achat de 12 millions d'euros était évoqué.
  • Notre avis : Ce dossier traîne en longueur mais devrait trouver une issue heureuse.
picture

Pol Lirola

Crédit: Getty Images

DIRECTION CRYSTAL PALACE POUR ANDERSEN

Le transfert est en très bonne voie. Après le quotidien danois BT, L'Equipe assure que l'OL a trouvé un terrain d'entente avec Crystal Palace au sujet de Joachim Andersen. Le défenseur danois doit rejoindre le club londonien contre 16 millions d'euros plus des bonus pouvant atteindre 4 millions. Des chiffres que le président lyonnais Jean-Michel Aulas a contesté sur Twitter dans la journée. "L'information est sûrement étayée mais le prix est notoirement supérieur", a posté le dirigeant
  • Notre avis : L'OL qui avait recruté Andersen contre 24 millions il y a deux ans retombe sur ses pattes.
picture

Joachim Andersen, le défenseur danois prêté par Lyon à Fulham.

Crédit: Getty Images

BRANDT PLAIT AU MILAN

L'international allemand bénéficie décidément d'une belle cote en Italie. Après la Lazio, c'est l'AC Milan qui s'intéresse à Julian Brandt selon Sport Mediaset. Les Rossoneri cherchent le remplaçant de Calhanoglu et multiplient les pistes (Coutinho, Isco, Vlasic,Zyech), la dernière mène au milieu offensif du Borussia Dortmund qui aimerait changer d'air pour obtenir davantage de temps de jeu. Un prêt payant d'une saison à hauteur de 5 millions d'euros avec une option d'achat fixée à 22 millions est évoquée.
  • Notre avis : Le club qui récupèrera le talentueux Brandt sera ravi.

NEGOCIATIONS TENDUES ENTRE LE BARÇA ET ILAIX MORIBA

Ilaix Moriba sera en fin de contrat avec le Barça dans un an, l'heure est donc aux discussions pour une prolongation entre les représentants du milieu de terrain de 18 ans et les dirigeants du Barça. Cependant, selon Mundo Deportivo, le club catalan ne propose qu'une prolongation de 3 ans sans revalorisation salariale à cause de ses difficultés financières. Ilaix Moriba devrait ainsi attendre que la situation barcelonaise s'améliore alors que des clubs anglais lui proposent le double de son salaire actuel.
  • Notre avis : Le Barça risque bien de perdre un de ses jeunes talents.
picture

Ilaix Moriba

Crédit: Getty Images

ARSENAL CIBLE ZAKARIA

Un international suisse pour en remplacer un autre chez les Gunners. Selon le Daily Mirror, Arsenal pense sérieusement à Denis Zakaria pour pallier un éventuel départ de Granit Xhaka. Le milieu de terrain de 24 ans ne dispose plus que d'un an de contrat avec Mönchengladbach et ne souhaite pas prolonger.
  • Notre avis : Arsenal perdrait en expérience mais gagnerait en vivacité.
picture

Denis Zakaria, Svizzera, Euro 2020 (Getty Images)

Crédit: Getty Images

DEMIRAL SUR LES TABLETTES DE DORTMUND

L'international turc pourrait bientôt découvrir la Bundesliga. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le Borussia Dortmund s'intéresse de près à Merih Demiral et prépare même une offre. La Juventus réclame 35 millions d'euros pour son défenseur central de 23 ans qui se trouve également sur les tablettes de l'Atalanta Bergame.
  • Notre avis : Demiral pourra davantage s'épanouir à Dortmund qui dispose de quoi payer la Juve après la belle vente de Sancho.
picture

Juventus-Inter, Coppa Italia 2020-2021: Merih Demiral (Juventus) (Getty Images)

Crédit: Getty Images

MANCHESTER UNITED PENSE A SAUL

Les Red Devils se préparent à un éventuel départ de Paul Pogba et étudient ses potentiels remplaçants. Selon le Daily Mail, les dirigeants de Manchester United s'intéressent à Saul Niguez à qui l'Atlético Madrid semble avoir ouvert la porte. Le milieu de terrain espagnol dispose d'une clause départ fixée à 150 millions d'euros mais un transfert pourrait se conclure autour de 50 millions.
  • Notre avis : Plus puissant, le Munichois Leon Goretzka apparait davantage comme un premier choix.

GALLAGHER DANS LE VISEUR DE LEEDS

Les Peacocks ciblent un jeune de Chelsea. Selon The Athletic, Leeds en pince pour Conor Gallagher, milieu de terrain de 21 ans formé à Chelsea. Prêté la saison dernière à West Brom où il a disputé 30 matches de Premier League, l'international Espoirs anglais pourrait de nouveau être prêté par les Blues.
  • Notre avis : Gallagher progressera certainement sous les ordres de Bielsa mais Chelsea devrait plutôt lui donner sa chance.
picture

Conor Gallagher of West Bromwich Albion celebrates after scoring his team's first goal during the Premier League match between West Bromwich Albion and Sheffield United at The Hawthorns

Crédit: Getty Images

LA JUVE CONFIANTE POUR LOCATELLI

La Vieille Dame a bien l'intention d'arriver à ses fins pour l'international italien. Selon le journaliste Nicolo Schira, les dirigeants de la Juventus espèrent recruter Manuel Locatelli avec qui ils ont déjà trouvé un accord pour un contrat de 5 ans et un salaire annuel de 3 millions d'euros. Reste à convaincre Sassuolo malgré la concurrence d'Arsenal et de Dortmund qui a proposé 35 millions. Une nouvelle rencontre entre les deux clubs italiens est prévue dans les prochains jours et les Turinois sont optimistes.
  • Notre avis : Un solide renfort en vue pour la Juve qui devra cependant mettre la main à la poche.
picture

Manuel Locatelli

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité