Séville en pole pour récupérer Martial

Le futur d'Anthony Martial semble s'écrire loin de Manchester United. L'attaquant français est barré par la concurrence mais ne manque pas de prétentants pour autant. Selon Estadio Deportivo, le joueur de 26 ans, qui souhaite aller voir ailleurs, est la priorité du FC Séville dans sa quête d'un renfort offensif.
  • Notre avis : Martial pourrait se relancer en Liga, reste à définir les termes du transfert.
Transferts
Les 9 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end
26/12/2021 À 19:45

Le PSG va-t-il foncer sur Pogba ? "C’est encore MU qui a toutes les cartes en main"

Ferran Torres est arrivé à Barcelone

Les finances barcelonaises restent fragiles, mais le club catalan semble tenir sa recrue offensive de l'hiver. Selon le journaliste Fabrizio Romano, Ferran Torres est arrivé à Barcelone ce dimanche en compagnie de son agent et passera sa visite médicale lundi afin de signer un contrat de 5 ans. Le Barça a trouvé un accord avec Manchester City pour un montant de 55 millions d'euros, plus 10 en bonus.
  • Notre avis : Une bonne pioche en vue pour le FC Barcelone, mais la Liga étudiera l'affaire de près.

Ceballos bientôt de retour au Betis ?

Le milieu de terrain de 25 ans pourrait retourner dans son club formateur. Arrivé au Real Madrid en provenance du Betis à l'été 2017 contre 16,5 millions d'euros, Dani Ceballos a de bonnes chances d'effectuer le chemin inverse cet hiver, selon Sky Sports. Les Beticos proposent 10 millions d'euros pour recruter l'international espagnol, les Merengue en réclament 15.
  • Notre avis : Blessé à une cheville, Ceballos n'a pas joué une seule minute cette saison et peine à s'imposer depuis quatre ans. L'hypothèse d'un départ devient très probable.

Dani Ceballos

Crédit: Getty Images

Rafinha se rapproche de la Real Sociedad

Dans son édition du jour, L'Equipe fait le point sur le prochain mercato du PSG. Celui-ci devrait plutôt se faire dans le sens des départs et Rafinha apparaît comme le premier susceptible de changer d'air. Très peu utilisé, le Brésilien pourrait retrouver la Liga, car il intéresse la Real Sociedad dans le cadre d'un prêt. L'affaire serait en très bonne voie.
  • Notre avis : Une bonne solution pour le joueur sur qui Mauricio Pochettino ne semble pas compter. Cela permettrait au PSG de faire de petites économies de salaire.

Faut-il remplacer Pochettino ? "S'il est viré, ce n'est pas sûr que ça ira mieux..."

Kurzawa pas chaud pour la Lazio

Layvin Kurzawa n'a disputé que 9 petites minutes au Trophée des champions avec le PSG, et se trouve clairement dans une impasse. Mis de côté après son refus de partir l'été dernier, l'arrière-gauche voit logiquement son nom ressurgir à l'approche de l'ouverture du mercato hivernal. L'Equipe assure que l'ex-Monégasque plaît à la Lazio mais, en froid avec ses dirigeants, il préfère rester au PSG quitte à ne pas jouer.
  • Notre avis : Kurzawa a ses raisons mais, à 29 ans, il ne peut pas vraiment se permettre de perdre une saison.

Aouar sans offre, Kamara en position de force et Icardi : qui va vraiment quitter la L1 cet hiver ?

Boga à un tout petit pas de l'Atalanta

L'ancien Rennais est sur le point de changer de club, mais restera en Italie. Selon Sky Italia, Jérémie Boga va quitter Sassuolo pour rejoindre l'Atalanta dans les prochains jours. Les deux clubs ont déjà trouvé un accord pour une transaction à hauteur de 22 millions d'euros, plus bonus. L'ailier international ivoirien de 24 ans est même attendu lundi à Bergame pour passer sa visite médicale.
  • Notre avis : Une belle destination pour Boga, qui monte en gamme et une plus-value intéressante pour Sassuolo, qui avait dépensé 10 millions à l'été 2018.

Gravillon s'installe à Reims

Prêté par l'Inter à Reims depuis le début de saison, Andreaw Gravillon va pouvoir regarder dans la durée avec le club champenois. Le président rémois Jean-Pierre Caillot a assuré à L'Union que l'option d'achat du défenseur central de 23 ans, fixée à 3,5 millions d'euros, serait levée car il a déjà disputé 17 matches comme titulaire. Son contrat court jusqu'en 2025.
  • Notre avis : Une décision logique à moindre coût pour le Stade de Reims, car Gravillon s'est vite imposé.

Le Barça ne veut plus de Demir

La pépite autrichienne n'a pas convaincu les Blaugrana. Selon Sport, le Barça va mettre fin au prêt avec option d'achat de Yusuf Demir, arrivé en Catalogne en provenance du Rapid Vienne en juillet dernier. Alors que le deal comprenait une obligation d'achat si l'attaquant de 18 ans disputait 10 matches, les dirigeants barcelonais vont le renvoyer au club autrichien dès cet hiver, après 9 apparitions.
  • Notre avis : Toujours en grandes difficultés financières, le Barça fait des économies là où il peut.

Yusuf Demir

Crédit: Getty Images

La Roma en pince pour Maitland-Niles

En manque de temps de jeu avec les Gunners, le milieu de terrain anglais pourrait en trouver dans la capitale italienne. Selon le journaliste Fabrizio Romano, Ainsley Maitland-Niles fait l'objet de discussions avancées entre Arsenal et l'AS Rome dans le cadre d'un prêt avec option d'achat.
  • Notre avis : un bon renfort en vue pour José Mourinho, qui aime décidément faire des emplettes en Angleterre.

Mbappé annoncé au Real dès janvier : pourquoi c’est impensable

Liga
Taclé par Camavinga, Martial prend un carton jaune et sort blessé
17/04/2022 À 20:01
Premier League
Martial, une absence qui pose question
16/01/2022 À 14:07