C'était un des feuilletons de ce mercato d'hiver 2021, et il est terminé. Jean-Clair Todibo, défenseur très prometteur de 21 ans, rejoint l'OGC Nice en prêt avec option d'achat. Le joueur qui appartient au FC Barcelone était prêté à Benfica durant la première partie de saison, sans grand succès.
Le Français n'était en effet pas dans les plans de l'entraîneur lisboète Jorge Jesus, qui ne lui a accordé que deux apparitions avec Benfica. Pas non plus dans les plans de Ronald Koeman à Barcelone, le défenseur formé à Toulouse revient donc en Ligue 1, cette fois-ci à Nice, dans une défense orpheline de Dante, blessé pour longtemps.
Transferts
Le PSG et Tuchel se livrent à une lutte sans merci pour Hakimi
IL Y A UN JOUR

Un cinquième club à 21 ans

Les Aiglons avaient déjà enregistré le prêt de William Saliba en provenance d'Arsenal il y a quelques semaines, et renforcent un peu plus leur secteur défensif avec cette acquisition. Le FC Barcelone a annoncé que le prêt de Todibo était assorti d'une option d'achat de 8,5M€, avec 7M supplémentaires de variables. C'est donc un moindre mal pour le club catalan, qui avait recruté le jeune français à moindre coût il y a deux ans.
Depuis, l'ancien international U20 n'a pas réussi à se faire une place dans l'effectif barcelonais. Prêté à Schalke 04 la saison dernière, puis à Benfica cette année, le joueur a souvent été pointé du doigt pour un comportement douteux. Todibo reste un jeune joueur du haut de ses 21 ans, mais il semble donc avec cette expérience niçoise déjà à un tournant de sa carrière.

Jean-Clair Todibo (Schalke 04)

Crédit: Getty Images

Transferts
Real, Messi, Milan : Les 12 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
IL Y A UN JOUR
Transferts
Sergio Ramos va bien quitter le Real Madrid !
HIER À 19:44