Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Nkunku, Kanté, Marcelo, : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 29/05/2022 à 20:02 GMT+2

TRANSFERTS - Christopher Nkunku ne se ferme aucune porte, N'Golo Kanté plaît à Erik ten Hag, Kalidou Koulibaly "n'a parlé avec aucun club", les adieux de Marcelo au Real Madrid qui prolonge Luka Modric, Veretout poussé vers la sortie, le Barça a des doutes sur Gerard Piqué... Voici le bulletin mercato du week-end.

Le PSG va-t-il vraiment changer ? "Le dossier Dembélé dira tout de ses intentions"

Nkunku "ne se ferme aucune porte"

Cet été, Christopher Nkunku devrait avoir l'embarras du choix cet été. Meilleur joueur de Bundesliga, convoité par le Bayern Munich, l'attaquant a confié "ne se fermer aucune porte" en conférence de presse, ce dimanche, à Clairefontaine. "C'est flatteur d'avoir les plus grands clubs du monde qui s'intéressent à moi, a-t-il admis. Mais c'est aussi flatteur que Leipzig fasse tout pour me garder. Là, on est en juin, en sélection, et je suis focalisé sur ce rassemblement." Rester à Leipzig est donc une possibilité. Et retourner au PSG ? "Paris, je l'ai toujours dit, c'est ma maison, mon club de coeur, a-t-il rappelé. Tout est possible dans le football."
  • Notre avis : Retourner à Paris risquerait de freiner sa progression. Rester à Leipzig, un club qui progresse encore, ne serait pas une mauvaise décision.

Kanté plaît à ten Hag

En fin de contrat en 2023, N'Golo Kanté attise les convoitises. Le Français (31 ans), encensé par Thomas Tüchel ("C'est notre Salah, notre De Bruyne"), pourrait profiter de la fenêtre estivale pour tenter un nouveau défi, du côté de Manchester United. Intronisé sur le banc des Red Devils, Eric ten Hag aspire à des recrues au milieu de terrain, qu'il juge perfectible. Avec le départ de Pogba, le Néerlandais, séduit par la polyvalence du Tricolore, a coché le nom de Kanté en haut de sa liste, selon The Guardian. Le média anglais affirme également que Chelsea envisagerait un transfert, histoire d'éviter de perdre son international tricolore gratuitement en 2023.
  • Notre avis : Champion d'Angleterre et d'Europe, Kanté a tout gagné avec les Blues. Alors qu'un projet excitant bâti autour de ten Hag va voir le jour à Manchester United, le Français serait bien inspiré de s'offrir un dernier challenge : contribuer au retour au sommet des Mancuniens.
picture

N'Golo Kante of Chelsea during the Premier League match between Chelsea and West Ham United at Stamford Bridge on April 24, 2022 in London, England. (Photo by Visionhaus//Getty Images)

Crédit: Getty Images

Koulibaly "n'a parlé avec aucun club"

Objet de convoitises des plus grands clubs, Kalidou Koulibaly est encore loin d'être fixé sur son avenir. Le Sénégalais, dont le contrat avec Naples se finit l'été 2023, est notamment courtisé par le FC Barcelone, la Juventus ou le PSG. Mais l'agent de ce dernier, Fali Ramadani, a confié au Corriere dello Sport, dans des propos relayés par Mundo Deportivo, que l'entourage du joueur "n'a parlé avec aucun club. Nous attendons de rencontrer le Napoli pour voir quelle est la meilleure solution pour les deux parties". Le feuilleton ne fait que débuter.
  • Notre avis : Koulibaly a raison de prendre son temps. Le temps joue en faveur du Sénégalais qui a tout à gagner de jauger les différents intérêts dont il fait l'objet.
picture

Kalidou Koulibaly (Napoli)

Crédit: Getty Images

Les adieux de Marcelo au Real...

Après quinze ans passés à la Maison Blanche, Marcelo va mettre les voiles. Le Brésilien aux cinq couronnes européennes a acté sa décision à l'issue de la finale, jugeant qu'une sortie après un doublé Ligue des champions - Liga est la meilleure possible. Capitaine du Real Madrid, même s'il n'a pas souvent joué, Marcelo part libre et va prochainement décider sa future destination.
  • Notre avis : Barré par Ferland Mendy, Marcelo subit le poids de l'âge (34 ans) et des blessures, mais peut encore rendre quelques services en Europe, avant de probablement boucler la boucle au Brésil.

...qui prolonge Modric

Fraîchement couronné champion d'Europe, Luka Modric a accueilli une seconde bonne nouvelle avec la prolongation de son contrat d'un an avec le Real Madrid, comme l'annonce Marca sur son site. Preuve du cadre détendu autour de l'accord, "lesdiscussions ont été brèves pour sceller la prolongation du Croate". Arrivé au Real en 2012, Modric (36 ans) a notamment remporté cinq Ligue des champions et un Ballon d'or, en 2018.
  • Notre avis : Le Croate l'a prouvé, il a encore les jambes pour le très haut niveau. Modric est fidèle au Real et la Maison Blanche le lui rend bien. Une association vertueuse pour les deux parties.
picture

Cinq trophées sur les neuf dernières éditions : "Ce Real est une équipe unique"

Veretout poussé vers la sortie

Jordan Veretout est un homme heureux. Le milieu de la Roma (29 ans) a soulevé le premier trophée européen de l’histoire de Louve (C4) et fait état de son attachement pour une ville où "il est heureux et veut faire de son mieux". Un message en signe d’apaisement qui ne devrait pas changer les plans du club romain, selon le Corriere dello Sport. La Roma ne compterait plus sur l’international français (5 sélections) et chercherait à le vendre (contrat jusqu’en 2024). Le club Giallorosso a été déçu des demandes financières de Veretout cette saison et a indiqué la sortie à l’ancien Nantais.
  • Notre avis : Même si Tiago Pinto, directeur sportif de la Roma, n’a aucunement envie de se séparer de Veretout, quelque chose s’est brisé entre le club et son milieu français. Difficile d’imaginer ce dernier continuer, sachant qu’il doit jouer régulièrement s’il veut prétendre à une place pour le Mondial au Qatar.

Le Barça a des doutes sur Piqué

Le temps file et Gerard Piqué (35 ans) le subit peut-être plus que d'autres. Le défenseur du FC Barcelone concentre les doutes sur sa condition physique qui inquiète le club catalan, selon des informations de Mundo Deportivo. Le staff blaugrana jugerait qu'un renfort de haut niveau en défense centrale serait obligatoire pour la saison prochaine. Auteur d'une saison satisfaisante sur les terrains, Piqué a été davantage chahuté hors des pelouses, notamment lors de l'affaire des écoutes de Luis Rubiales, président de la Fédération espagnole. Avec encore deux ans de contrat (2024), Piqué devrait terminer sa carrière avec le Barça, pour qui il a permis l'homologation du contrat de Memphis Depay, grâce à une baisse de salaire.
  • Notre avis : Même s'il n'a pas plongé cette saison, Piqué n'est plus au niveau des meilleurs centraux de la planète. Le Barça a bien raison de considérer un renfort à son poste, malgré le long bail qui lie encore le dirigeant de Kosmos avec les Blaugranas.
picture

Gerard Piqué (Barcelona)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité