Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aouar, Martial, Vinicius, Real Madrid : Les 8 infos mercato de mercredi

Clément Lemaître

Mis à jour 25/05/2022 à 14:57 GMT+2

TRANSFERTS - Séville annonce qu'il ne retiendra pas Anthony Martial, Vinicius Junior s'apprête à prolonger avec le Real, l'OL ne serait pas opposé à un départ d'Houssem Aouar et serait concurrencé pour Johann Lepenant, la Lazio entrouve la porte pour Sergej Milinkovic-Savic, les Merengue prêts à transmettre une offre à neuf chiffres pour Rafael Leao ? Voici le bulletin mercato du jour.

Fini le clinquant : "Avec Ten Hag, Manchester United doit s'inspirer de Liverpool"

Martial ne restera pas à Séville

Dans un entretien accordé mardi soir au média espagnol Canal Sur Radio, Jose Castro, le président du FC Séville, a annoncé qu'Anthony Martial, prêté cet hiver, ne poursuivra pas l'aventure en Andalousie la saison prochaine. "Il va retourner à Manchester United. Les choses n'ont pas marché comme nous l'aurions souhaité. Il a eu des blessures et nous n'allons pas racheter ses deux dernières années de contrat", a-t-il indiqué. Avec Séville, l'ancien Monégasque a inscrit un but et délivré une passe décisive toutes compétitions confondues.
  • Notre avis : Sa situation semble bloquée à Manchester United. Anthony Martial devra trouver un club capable de lui offrir du temps de jeu à quelques mois du Mondial qatari.

Aouar vers un départ ?

Selon les informations de RMC Sport, l'Olympique Lyonnais ne serait pas opposé à un départ d'Houssem Aouar cet été, alors que le milieu de terrain de 24 ans sera en fin de contrat en 2023. L'international français (1 sélection) a été sollicité en 2020 puis en 2021 mais aucun club n'a réussi à s'offrir ses services.
  • Notre avis : Pour ne pas le laisser partir libre dans un an, l'OL pourrait accepter des offres moins importantes que celles reçues par le passé.
picture

Comment l'OL a pu tomber aussi bas ? "Aulas a trop écouté ses tribunes"

L'OL concurrencé sur le dossier Lepenant ?

Toujours d'après RMC Sport, l'Olympique Lyonnais serait désormais concurrencé sur le dossier Johann Lepenant, alors que les Gones semblaient tenir la corde depuis plusieurs jours. En effet, l'OM et Monaco, qui cherche un éventuel remplaçant à Aurélien Tchouaméni, seraient entrés dans la danse.
  • Notre avis : En recrutant le Caennais, l'ASM aimerait connaître la même réussite qu'avec Thomas Lemar (ndlr : passé de Caen à Monaco en 2015).
picture

L’OL le veut : Lepenant, surnommé "Lampard", plus proche de Kanté

Vinicius proche de prolonger

Interrogé par La Cadena Ser sur un éventuel intérêt du PSG, Vinicius Junior a affirmé qu'il était proche de prolonger son contrat avec le Real Madrid. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, les Merengue seraient sur le point de le faire rempiler jusqu'en juin 2028.
  • Notre avis : Avec 21 buts et 20 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, l'ailier international brésilien de 21 ans a prouvé que le Real pouvait compter sur lui.
picture

Benzema déjà sacré ? "Salah et Mané vont connaître une dispersion des voix fatale"

Le Real Madrid prêt à des folies pour Leao

Après avoir échoué à recruter Kylian Mbappé, le Real Madrid pourrait se rabattre sur Rafael Leao, l'attaquant de l'AC Milan. Les Merengue pourraient proposer 120 millions d'euros pour l'ex-Lillois alors que sa clause libératoire est fixée à 150 millions, annonce ce mercredi La Gazzetta dello Sport. De son côté, le champion d'Italie serait prêt à prolonger son contrat jusqu'en juin 2026 avec une hausse significative de salaire.
  • Notre avis : Le Real Madrid veut recruter sur le plan offensif et pourrait vite faire monter les enchères. Le moment d'en profiter pour le club lombard ?
picture

Mbappé : "J’ai appelé Florentino Pérez, j’ai beaucoup de respect pour lui et son club"

Le Barça accélère pour Azpilicueta et Alonso

D'après les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone va accélérer les négociations pour Cesar Azpilicueta et Marcos Alonso, tous les deux sous contrat avec Chelsea jusqu'en juin 2023. Les opérations vont se poursuivre dans un futur proche comme le gouvernement britannique vient de donner son feu vert mercredi pour la vente du troisième de Premier League.
  • Notre avis : Deux renforts précieux à venir pour le Barça sur le plan défensif.

Laporta évoque de Jong

Outre ses propos sur la prolongation de contrat de Kylian Mbappé au PSG, Joan Laporta a aussi évoqué l'avenir de Frenkie de Jong dans l'entretien qu'il a accordé mercredi au média catalan L'Esportiu. "Nous avons reçu des propositions. C'est un joueur de qualité et je pense qu'il devrait continuer au Barça, a-t-il indiqué. Allons-nous vendre des joueurs ? Pour l'heure, tout est ouvert." En effet, le mercato des Blaugrana dépendra de ses finances.
  • Notre avis : En cas de grosse offre, Frenkie de Jong ne sera pas retenu par le Barça.
picture

"L'écran de fumée" Lewandowski : à quel mercato le Barça doit-il s'attendre ?

La Lazio entrouve la porte pour Milinkovic-Savic

Claudio Lotito, le patron de la Lazio Rome, a été formel lors d'un entretien accordé à Sky Italia : Sergej Milinkovic-Savic n'est pas sur le marché des transferts mais une grosse offre pourrait tout changer. "Il est suivi par beaucoup de clubs et c'est normal, a-t-il souligné. Il n'a pas de clause libératoire car il n'est pas à vendre. Mais si une énorme proposition arrive de la part d'un club du Top 5 mondial, je ne me battrai pas pour le garder coûte que coûte."
  • Notre avis : Sergej Milinkovic-Savic aurait les capacités pour s'imposer dans les meilleurs clubs européens.
picture

Milinkovic-Savic

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité