Haaland va se décider

Evoqué avec insistance au Real Madrid, au FC Barcelone ou encore à Manchester City, Erling Haaland est revenu sur son avenir après avoir signé un doublé contre Fribourg (5-1). Et visiblement, un peu agacé par le comportement des dirigeants de son club, il compte mettre les points sur les i. "Les six derniers mois, j'ai choisi de ne pas dire grand-chose par respect pour le Borussia Dortmund. Mais maintenant que le club m'a mis la pression, je vais devoir prendre bientôt une décision", a lancé le serial-buteur norvégien sur Viaplay Football.
  • Notre avis : Peut-être la fin du feuilleton Haaland ?
Transferts
Ronaldo, Dybala, Suarez, OL : Les 8 infos mercato de lundi
IL Y A 7 HEURES

Comment la haine entre Raiola et Guardiola pourrait coûter l'arrivée d'Haaland à City

La Fio sur le point de lâcher Vlahovic ?

Selon le journal italien La Reppublica, la Fiorentina est sur le point d'accepter la dernière offre d'Arsenal pour Dusan Vlahovic. Les Gunners auraient proposé 58 millions de livres, soit 69 millions pour le jeune attaquant serbe de 21 ans.
  • Notre avis : Pour le moment, aucun autre club ne semble souhaiter mettre autant d'argent qu'Arsenal.

Une opération à 180 millions : Vlahovic vaut-il toutes ces folies ?

Quatre défenseurs bientôt libres font saliver le Barça

Toujours en quête de solutions à moindres frais, le FC Barcelone songe déjà à l'été prochain et travaille pour essayer de renforcer sa défense avec des joueurs libres. Ainsi selon le quotidien catalan Sport qui en fait sa Une ce samedi, les Blaugranas discutent avec trois joueurs de Chelsea qui seront en fin de contrat en juin prochain : César Azpilicueta, Antonio Rüdiger et Andreas Christensen. Mais les Catalans sont aussi sur Niklas Süle, le défenseur du Bayern Munich dont le contrat se termine aussi en juin prochain.
  • Notre avis : Signer n'importe lequel de ces joueurs gratuitement serait une bonne idée.

Pourquoi Depay pourrait repartir aussi vite qu'il est arrivé au Barça

Les rebondissements du dossier Botman

Alors qu'on apprenait samedi matin via le Telegraph que Lille aurait fixé le prix de Sven Botman à 55M€, Olivier Létang, le président du club, est revenu sur le sujet en conférence de presse. Il s'est montré clair : "Notre souhait est de conserver Sven Botman jusqu'à la fin de la saison. Nous voulons conserver nos meilleurs joueurs et poursuivre ce qu'on a fait sur la fin d'année 2021". La porte se referme donc pour plusieurs prétendants à sa signature, dont Newcastle.
  • Notre avis : Lille fait bien de le garder cette saison, son prix n'aura pas baissé cet été.

"Messi ? C’est comme si la Joconde était au grenier et qu’on la sortait pour les grandes occasions"

Blas plait en Premier League

Selon le Daily Star, Newcastle et Watford s'activeraient sur Ludovic Blas. Evoqué aussi du côté de Lille, le milieu de terrain de Nantes, auteur de 7 buts en L1 cette saison, attise les convoitises outre-Manche. A 24 ans, il est encore lié avec les Canaris jusqu'en juin 2024.
  • Notre avis : Suivre le chemin d'Imran Louza pourrait être une bonne idée pour la carrière de Blas.

Green vers la sortie ?

D'après L'Equipe, l'arrivée de Paul Bernardoni pour une pige dans les buts de Saint-Etienne pourrait pousser la jeune pousse verte Etienne Green vers la sortie. En effet, Saint-Etienne a besoin de vendre pour équilibrer ses compte (à hauteur de 20M€) et le portier formé au club est une des plus grosses cotes du vestiaire. La signature de Bernardoni, synonyme de passage à numéro deux dans la hiérarchie pour Green, pourrait donc faire baisser sa valeur par manque de temps de jeu. De quoi pousser les dirigeants verts à le vendre prématurément. Une logique qui ne plairait pas à l'Anglais qui ne souhaite pas quitter son club de cœur.
  • Notre avis : Si Bernardoni n'est pas acheté en fin de saison, Green peut prendre son mal en patience, il est encore jeune.

Joao Felix n'ira nulle part

L’Atlético Madrid n’envisage pas une seconde une vente de Joao Felix cet hiver rapporte Marca. Et ce malgré la méforme du club et du joueur, que quelques rumeurs du mercato ont lié à Manchester City ces derniers jours.
  • Notre avis : On a l'impression que Joao Felix stagne à l'Atlético.

Newcastle envisage Balotelli...

D’après Murat Sancak, le président d’Adana Demirspor, le club actuel de “Super Mario”, les Magpies auraient tenté de recruter l’attaquant italien : “Nous avons reçu une offre de l'équipe arabe hier. Nous avons refusé et déclaré que nous n'avions pas l'intention de vendre. Newcastle envisage de signer Balotelli, mais jusqu'à présent, nous n'avons reçu aucune offre officielle. Il a une clause de sortie dans son contrat, mais je ne peux pas révéler quelle est la valeur”.
  • Notre avis : Plus un coup marketing que sportif de faire venir Balotelli.

Célébration de Mario Balotelli (Adana Demirspor) en direction de Sergen Yalcin, coach de Besiktas - 21/09/2021

Crédit: Getty Images

... et a tenté Navas

Les 19es de Premier League, prêts à toutes les folies que leur permettent leurs nouveaux moyens financiers pour se sortir de la zone rouge, auraient tenté le coup Keylor Navas. Les Magpies auraient contacté le PSG pour le portier Costaricien mais se seraient vus opposer un refus catégorique rapporte RMC Sport.
  • Notre avis : Qui ne tente rien n'a rien...

Le Barça veut s'arroger Araujo

Le FC Barcelone ne cherche pas seulement à recruter cet hiver mais aussi à sécuriser ses jeunes joueurs. Sport a dévoilé l’intention des Catalans de prolonger leur défenseur Ronald Araujo. L’Uruguayen de 22 ans, dont le contrat se termine en juin 2023, devrait rencontrer ses dirigeants prochainement pour négocier le renouvellement de son bail.
  • Notre avis : En espérant qu'Araujo ne réclame pas un salaire à la Dembélé.

Haaland promis au Barça ? "Le pacte Raiola-Laporta est une opération médiatique"

Qui pour succéder à Rangnick ?

Alors que le nom de Mauricio Pochettino revient souvent lorsqu'on évoque le prochain entraîneur de Manchester United, le Corriere dello Sport explique que les Red Devils penseraient également à Simone Inzaghi, le coach de l'Inter Milan.
  • Notre avis : Les contacts avec Pochettino semblent bien plus avancés.
Transferts
Kanté, Dembélé, Hazard : les 8 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end
HIER À 10:47
Transferts
Pogba, Di Maria, Lewandowski, PSG : Les 6 infos mercato de vendredi
13/05/2022 À 09:09