Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato PSG - Prolongation de Kylian Mbappé - "Le perdant, c'est lui" : la presse espagnole, entre frustration et ironie

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 22/05/2022 à 10:57 GMT+2

TRANSFERTS - Deux sons de cloche dans la presse espagnole. D'une part, une amertune non feinte chez la presse madrilène, où le camouflet infligé par Kylian Mbappé au Real Madrid passe mal. En revanche, le ton plus léger et presque moqueur des Unes catalanes apporte une touche d'ironie. Les médias pro-Barça s'en donnent à coeur joie, célébrant presque le refus du Français.

Pourquoi le Real panique ? "Parce que Mbappé ne dit rien"

Le jour d'après. La tempête gronde encore dans les couloirs des médias espagnols, qui ont décidé de répliquer avec la forme ce dimanche. Dans sa Une du jour, le quotidien madrilène AS frappe fort avec une photo symbolique de Kylian Mbappé avec le maillot parisien floqué d'un 2025 barré d'un "le perdant, c'est lui". Le quotidien détaille son propos sans ambages, reprochant au tricolore de "préférer l'argent du PSG à la légende du Real Madrid". AS poursuit en rappelant que Mbappé a donné son feu vert à Florentino Perez "il y a dix jours, avant de se désister avec un message whatsapp".
Même constat dans les rangs de Marca, autre quotidien basé à Madrid. Le média pique Mbappé en lui signifiant "qu'il faut beaucoup de classe pour jouer à Madrid". Le Bondynois "a trahi la Casa Blanca", "et espère continuer de gagner des titres avec le club de sa ville", comme il l'a confié par message à Florentino Perez.
Sans surprise, l'humeur est plus légère dans la presse catalane. On s'amuse presque du revirement de l'affaire. Pour Mundo Deportivo, le champion du monde "laisse en plan le Real Madrid en prolongeant avec le PSG. Il a fêté sa prolongation d'un triplé, alors que le Real voit son projet partir en fumée". Une touche d'ironie apposée également chez le quotiden Sport, qui jubile presque de voir "Mbappé envoyer promener Madrid" et "planter Florentino Perez". Comme quoi, Mbappé fait aussi des heureux de l'autre côté des Pyrénées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité