Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Soutien parisien et réponses silencieuses : les réactions des joueurs à la prolongation de Mbappé

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 22/05/2022 à 12:45 GMT+2

TRANSFERTS - Evidemment, l'annonce n'allait pas se suffire à elle-même. Les radios espagnoles se sont ruées sur les quelques acteurs aptes à réagir sur la prolongation de Kylian Mbappé. Dans le camp parisien, Ander Herrera et Angel Di Maria ont soutenu la décision du Bondynois. Chez les Merengues, la réaction est plus lissée, voire imperceptible, tracée en filigrane de posts sur les réseaux.

Pourquoi le Real panique ? "Parce que Mbappé ne dit rien"

La déflagration actée, les réactions n’ont pas tardé à pleuvoir dans les deux camps concernés, après l’annonce en grande pompe de la prolongation de Kylian Mbappé. Alors qu’Ander Herrera et Angel Di Maria n’ont pas boudé le micro des radios espagnoles, les cadres madrilènes ont esquissé une réponse silencieuse, tracée avec son lot de sous-entendus. Florilège.
Les festivités entamées, certains joueurs du PSG sont passés sur le grill des questions brûlantes posées par les médias espagnols. Premier à être interrogé par la radio COPE, Ander Herrera a avoué que la majorité du vestiaire n’a pas eu vent du choix de Kylian Mbappé à l’avance : "Je le jure, le vestiaire l’a découvert en même temps que le reste du monde. Je n’en avais personnellement aucune idée". Le Basque n’est pas surpris pour autant de la décision finale : "Je ne suis pas surpris, on est un groupe attractif, avec des objectifs élevés. Il (Mbappé) a l’occasion de devenir le joueur le plus important de l’histoire du PSG".
Un son de cloche également perçu dans la bouche d’Angel Di Maria. Pour sa dernière sous la tunique parisienne, l’ancien madrilène a appuyé le choix de son futur ex-coéquipier : "Mbappé a pris la bonne décision. Il est encore jeune et a le temps de signer à Madrid". L’Argentin rappelle que si "les supporters du Real sont compliqués, il (Mbappé) a suffisamment de talent pour se racheter s’il veut jouer plus tard au Real".
Dans le camp d’en face, les réactions se sont voulues plus feutrées, avec en filigrane l’intention de montrer que Mbappé a laissé passer une chance unique de rejoindre un club légendaire. Federico Valverde ne s’est pas privé de rappeler sur ses réseaux que "jouer à Madrid est un privilège que tout le monde ne peut pas avoir". Quelques heures en amont, Vinicius s’est arrêté sur cette sensation "indescriptible lorsque l’on gagne avec la tunique blanche sur le dos".
Que le message soit passé ou non, la nouvelle a semble-t-il bien secoué le vestiaire merengue. Nul doute que remporter la coupe aux grandes oreilles non loin du camp de base du Bondynois aura l’effet d’une revanche pour un contingent madrilène traversé par un sentiment de trahison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité