Messi ne va pas quitter Paris...

Après une première saison en dents de scie avec le PSG, Lionel Messi ne se voit toutefois pas partir dès cet été. Selon L'Equipe, le sextuple Ballon d'Or, mieux intégré dans sa nouvelle vie parisienne, est désormais en quête de rachat. "Sous contrat jusqu'en 2023 (avec une autre année en option), il n'a qu'une envie : repartir à l'assaut et tout faire pour remporter la Ligue des champions la saison prochaine", rapporte le quotidien dans son édition du jour.
  • Notre avis : On imaginait mal voir partir Messi après une seule saison à Paris.
Transferts
La nouvelle idée de United : Un ailier du Real pour épauler CR7
09/06/2022 À 12:36

"Messi a mal vécu les sifflets mais, d'une certaine manière, il les comprend"

... qui aimerait retrouver Moise Kean

On reste du côté de la capitale, où un retour de Moise Kean serait dans les tuyaux. Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport explique en effet que Leonardo aimerait recruter l'international italien, actuellement en prêt à la Juve par Everton (avec obligation d'achat fixée à 28 millions d'euros). Le quotidien transalpin table sur un possible échange de prêts avec Leandro Paredes.
  • Notre avis : Kean n'a pas vraiment réalisé une grosse saison à la Juve, qui cherchera à s'en séparer cet été. Mais servira-t-il vraiment à Paris ?

Le PSG favori en cas de départ de Mané ?

Selon les informations de Bild, le PSG serait favori pour recruter Sadio Mané si l'international sénégalais venait à quitter Liverpool cet été. Pour l'heure, l'ancien joueur de Southampton n'arrive pas à trouver de terrain d'entente avec les Reds pour étendre son contrat qui court actuellement jusqu'en 2023.
  • Notre avis : Liverpool a encore la main sur ce dossier mais il ne doit plus attendre...

Benzema déjà sacré ? "Salah et Mané vont connaître une dispersion des voix fatale"

Nkunku se voit à Leipzig la saison prochaine

Auteur d'une saison exceptionnelle avec Leipzig, Christopher Nkunku sera probablement l'un des joueurs les plus courtisés l'été prochain. Mais pour l'heure, l'international français se voit rester en Allemagne, comme il l'a confié à L'Equipe ce mercredi. "Je me vois à Leipzig à la rentrée. Pour l'instant", a-t-il confié, bien conscient qu'un départ pourrait être un risque avant la Coupe du monde au Qatar cet hiver. "Bien sûr que je vais prendre cet argument en compte. Aujourd'hui, ma tête est à Leipzig", a conclu l'ancien joueur du PSG.
  • Notre avis : Pour éviter une mauvaise surprise (adaptation etc...), Nkunku ferait bien de poursuivre encore une saison à Leipzig, surtout en vue du Mondial.

Dybala se rapproche de l'Inter...

Après avoir fait ses adieux à l'Allianz Stadium dimanche, Paulo Dybala s'apprête à tourner définitivement la page de son histoire avec la Juve. Pour en ouvrir une nouvelle avec l'Inter ? Possible. Selon La Gazzetta dello Sport, un contrat de quatre ans attend la "Joya" en Lombardie, assorti d'un salaire de 6 millions d'euros plus bonus. Arsenal est également intéressé, mais une qualification manquée pour la Ligue des champions - ce qui est désormais fort probable - pourrait tout compromettre.
  • Notre avis : La tendance penche clairement pour l'Inter dans le dossier Dybala.
Suivez une année complète de sport et d’événements sur Eurosport pour 69,99 euros !

... qui devrait se séparer de Sanchez

En coulisses, l'Inter négocierait également pour une possible séparation avec Alexis Sanchez. D'après le quotidien italien, l'entourage du Chilien aurait été contacté dans cette optique. Les Nerazzurri verseraient alors une indemnité de départ pour celui qui touche un salaire brut de 9,5 millions d'euros. Le Barça se serait renseigné en janvier dernier pour le recruter, tout comme River Plate, toutefois bloqué par le coût de l'opération.
  • Notre avis : L'Inter veut se débarrasser de l'énorme salaire de Sanchez, notamment pour faire de la place à Dybala.

"La ville de Milan peut créer une hégémonie digne de la Juve"

Pogba, le duel Juve-PSG s'intensifie

Une chose a le mérite d'être certaine dans le dossier Paul Pogba : en fin de contrat, le milieu de terrain français va quitter Manchester United. Mais pour aller où ? Voilà la grande question. Selon le Corriere della Sera, la "Pioche" s'accorde le temps de la réflexion. Il disposerait de deux offres : une de la Juventus (trois ans et salaire de 8 millions d'euros + 2 de bonus), et une autre du PSG (4 ans à 11 millions).
  • Notre avis : Rien n'est encore décidé pour le futur de Pogba. Mais il s'écrira probablement entre Paris et Turin.

Quand l'Europe s'arrache Pogba, Liverpool vise son clone

Perrin s'engage définitivement à Strasbourg

Lucas Perrin, prêté avec option d'achat cette saison par Marseille à Strasbourg, s'est officiellement engagé avec le Racing ce mercredi jusqu'en juin 2025. Le défenseur central a disputé 32 matches toutes compétitions confondues avec Strasbourg cette saison.
  • Notre avis : Une belle opération pour Strasbourg.

City accélère pour Cucurella

L'information est signée du Daily Mail. D'après le quotidien britannique, Manchester City est proche de boucler l'arrivée de Marc Cucurella, latéral gauche de Brighton. L'indemnité de transfert pourrait avoisiner les 35 millions d'euros pour celui qui est passé par le Barça, Eibar ou encore Getafe.
  • Notre avis : Après Haaland, les Citizens pourraient conclure une nouvelle arrivée. Et dire que le mercato n'a pas encore officiellement commencé...
https://i.eurosport.com/2022/05/09/3369728.jpg
Transferts
Les 11 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
09/06/2022 À 10:26
Transferts
La génération dorée de l'OL est-elle passée à côté d'un plus grand destin ?
08/06/2022 À 13:37