Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Dembélé, Haaland, Lukaku : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/05/2022 à 19:47 GMT+2

TRANSFERTS - Ousmane Dembélé toujours dans le viseur du Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille proche de nouer un accord en vue du transfert de Mohamed-Ali Cho, le FC Barcelone très intéressé par deux joueurs de Chelsea, la piste du Real Madrid pour oublier Erling Haaland… Voici toutes les infos mercato qui vous ont échappé ce week-end.

Messi-CR7, lequel est le plus dans l'impasse pour la saison à venir ?

Dembélé toujours dans le viseur du PSG

De la même manière que Kylian Mbappé ne cesse d'être envoyé au Real Madrid, Ousmane Dembélé est toujours lié au Paris Saint-Germain. D'après RMC Sport, le champion de France est toujours dans le coup pour s'offrir l'ailier du FC Barcelone, dont le contrat expire en juin prochain. L'ancien joueur du Borussia souhaiterait d'abord connaître la dernière offre de la direction catalane, ainsi que l'identité du futur entraîneur du club de la capitale, pour prendre sa décision.
  • Notre avis : C'est un joueur à part et une occasion unique. Si Mbappé quitte le club, Paris doit foncer.

Marseille et Angers proches d'un accord pour Cho

L'Olympique de Marseille est proche de sécuriser sa première recrue estivale. D'après RMC Sport, le club phocéen et Angers sont sur le point de s'entendre concernant le transfert de Mohamed-Ali Cho, le jeune attaquant de 18 ans. L'OM proposerait 12 millions d'euros, le SCO en attendrait 3 de plus.
  • Notre avis : Un pari pour l'avenir mais l'OM pourrait surtout avoir besoin de forces vives en cas de qualification pour la C1.

Gerson va rester à l'OM

Il s'affirme, peu à peu, comme l'un des meilleurs joueurs de l'OM en cette seconde partie de saison. Pour autant, Gerson ne devrait pas quitter le club cet été. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre son père à Téléfoot : "Mon fils est très heureux à Marseille, il s'est bien adapté au jeu, à la culture, a-t-il dit. Il n’a pas encore montré tout son potentiel, il a encore beaucoup à offrir. Il a 5 ans de contrat ici, et on est très heureux."
  • Notre avis : Gerson a effectivement une vraie marge de progression. C'est une très bonne nouvelle pour l'OM.
picture

Qui pour accompagner Mbappé ? Nos finalistes pour le titre de meilleur joueur

Le Barça s'intéresse à Lukaku…

Après Erling Haaland et Robert Lewandowski, au tour de Romelu Lukaku. Selon Marca, la direction du FC Barcelone s'intéresserait désormais à l'attaquant de Chelsea, toujours en froid avec son entraîneur Thomas Tuchel et potentiellement sur le départ cet été. Le quotidien espagnol précise toutefois que les difficultés financières du club catalan pourraient rendre, là aussi, l'opération compliquée.
  • Notre avis : Difficile d'imaginer Chelsea faciliter le transfert d'un joueur qui lui a coûté 113 millions d'euros il y a un an.

…et Marcos Alonso

Romelu Lukaku n'est pas le seul joueur de Chelsea suscitant l'intérêt du FC Barcelone. D'après Fabrizio Romano, le club catalan souhaite faire de Marcos Alonso une alternative à Jordi Alba, pour l'instant sans réelle concurrence au poste de latéral gauche. L'international espagnol est lié aux Blues jusqu'en 2023.
  • Notre avis : Un joueur très intéressant pour l'idée de jeu de Xavi, que Chelsea pourrait être contraint de vendre à un an de la fin de son contrat.

Le Real Madrid a un plan pour oublier Haaland

Le Real Madrid n'a toujours aucune certitude concernant l'éventuelle arrivée de Kylian Mbappé. Mais il se concentre déjà sur son autre dossier prioritaire, à savoir le transfert… d'un autre attaquant. Et puisque Erling Haaland, son premier choix, semble s'orienter vers Manchester City, la direction de la Casa Blanca pourrait finalement opter, selon AS, pour Raul De Tomas, attaquant de l'Espanyol formé… au Real. Montant de l'opération : 40 millions d'euros selon le quotidien espagnol.
  • Notre avis : On ne voyait pas l'intérêt d'aller chercher Haaland, on comprendrait encore moins qu'un tel montant puisse être déboursé pour un joueur de rotation.
picture

Klopp jusqu'en 2026, est-ce la naissance d'une dynastie ? "Ce mot n'existe pas en Angleterre"

Neres en route pour Benfica

Il fut l'un des hommes en vue lors de la campagne de Ligue des champions 2018/2019 de l'Ajax Amsterdam. Depuis, David Neres n'a jamais réellement exprimé tout son potentiel. Transféré au Shakhtar Donetsk cet hiver, l'ailier brésilien devrait rebondir au Benfica selon O Jogo. Il devrait parapher un contrat de cinq ans et le montant de son transfert pourrait tourner autour de 12 millions d'euros.
  • Notre avis : Joli coup pour le Benfica. Bonne solution de relance pour David Neres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité