La Juventus Turin n'oublie pas Martial

Selon les informations de Sky Italia, la Juventus Turin lorgnerait toujours Anthony Martial. L'attaquant international français est plus que jamais en délicatesse du côté de Manchester United. Deux clubs espagnols seraient également sur les rangs : le FC Séville ainsi que le FC Barcelone.
  • Notre avis : Martial a visiblement fait la paix avec United selon Rangnick. Mais probablement pas de quoi le faire rester.
Transferts
Messi, Kean-Paredes, Dybala, Nkunku : Les 7 infos mercato de mercredi
IL Y A 3 HEURES

Comment les anciens wonderkids Martial et Dembélé peuvent-ils encore affoler l'Europe ?

L'Atlético de Madrid se positionne sur Ndombélé

D'après L'Equipe, la direction de Tottenham souhaite se séparer de Tanguy Ndombélé, acheté 60 millions d'euros à l'été 2019, qui s'entraîne seul depuis mercredi dernier. Alors que la Roma et Naples sont intéressés par le milieu international français, l'Atletico de Madrid, qui dispose d'une enveloppe conséquente pour s'activer sur le marché des transferts, apprécierait également son profil.
  • Notre avis : Le Français aurait tout intérêt à trouver un nouveau point de chute, assez rapidement, pour avoir plus de temps de jeu.

Tanguy Ndombele (Tottenham)

Crédit: Getty Images

Ca coince pour Rico

Selon RMC Sport, le gardien de but espagnol du Paris Saint-Germain Sergio Rico a trouvé un accord avec le club de Majorque, pour un prêt. Des détails doivent toutefois encore être réglés.
  • Notre avis : Les deux parties ont tout intérêt à ce que la situation se décante rapidement.

Sergio Rico, le troisième gardien du PSG.

Crédit: Getty Images

Benedetto va retourner à Boca Juniors

Dario Benedetto s'apprête à clôturer son histoire avec l'OM. Arrivé au club olympien en août 2019, l'attaquant de 31 ans s'apprête à retourner en Argentine. Selon les informations de RMC Sport, l'Olympique de Marseille et Boca Juniors sont tombés d'accord pour son transfert. L'opération est estimée entre 3 et 4 millions d'euros. Depuis le début de la saison, l'international argentin (5 sélections) était prêté à Elche.
  • Notre avis : Une issue qui aurait pu être difficilement différente, au vu des difficultés rencontrées par le joueur en France.

Tagliafico sur les tablettes de Naples

Sur le dossier Nicolas Tagliafico, l'Olympique de Marseille fait face à une forte concurrence. Alors que l'arrière latéral international argentin ne souhaite pas prolonger son contrat avec l'Ajax Amsterdam, qui expire en juin 2023, Naples s'est positionné pour tenter d'attirer le joueur de 29 ans et proposerait un prêt avec option d'achat, selon les informations de Sky Italia. D'après le média argentin Tyc Sports, le FC Barcelone aurait également coché son nom.
  • Notre avis : Le joueur semble ne pas manquer de prétendants. Même si sa préférence semble aller vers Naples.

Nicolas Tagliafico, l'arrière gauche de l'Ajax.

Crédit: Getty Images

Mangala attendu mardi à Saint-Etienne

Eliaquim Mangala chez les Verts, c'est imminent. Selon les informations de L'Equipe, le défenseur international français arrivera ce mardi à Saint-Etienne où il passera sa visite médicale. Ensuite, l'ancien joueur de Valence, actuellement libre de tout contrat, devrait s'engager six mois avec l'ASSE, qui souhaite l'aligner vendredi contre l'OL.
  • Notre avis : Un apport forcément non négligeable pour un club en grande difficulté, si cela se confirme.

Eliaquim Mangala.jpg

Crédit: Eurosport

Pléa à Newcastle ?

Toujours selon L'Equipe, le club de Newcastle serait venu aux renseignements dans le but de s'attacher les services de l'international français Alassane Pléa, pensionnaire du Borussia Mönchengladbach.
  • Notre avis : Le club allemand va certainement se battre jusqu'au bout pour conserver l'une de ses armes offensives.

Alassane Plea scored the first goal of the new season in the Bundesliga

Crédit: Getty Images

Isak, le plan B du FC Barcelone ?

La priorité du Barça pour le mercato estival est Erling Haaland. Cependant, la concurrence sera féroce, surtout que le club catalan est actuellement plombé par plus d'un milliard de dettes. Ainsi, le quotidien Sport annonce ce mardi que les Blaugrana auraient coché le nom d'Alexander Isak en guise de "plan B". L'attaquant international suédois serait très intéressé par cette perspective. L'été dernier, le Barça a pensé à recruter le Scandinave mais sa faible surface financière l'en a dissuadé. Par ailleurs, Dusan Vlahovic (Fiorentina), l'actuel meilleur buteur de Serie A, plaît également à Xavi.
  • Notre avis : Un jeune joueur en devenir, à voir s'il aura la possibilité d'avoir autant de temps de jeu qu'il en a dans son club actuel.

Comment la haine entre Raiola et Guardiola pourrait coûter l'arrivée d'Haaland à City

Pas de départ de Perisic cet hiver

D'après Sky Italia, l'ailier gauche international croate Ivan Perisic (32 ans) ne quittera pas l'Inter Milan cet hiver, malgré des contacts avec Chelsea. Le joueur, libre en juin prochain, pourrait même prolonger son aventure avec le club intériste.
  • Notre avis : L'un des éléments les plus importants du club italien, qui aura forcément besoin de lui pour tenter de décrocher un nouveau titre de champion.

Olsen prêté à Aston Villa

Prêté par la Roma en début de saison à Sheffield United, Robin Olsen va terminer l'exercice 2021-22 à Aston Villa. Le gardien de but international suédois a passé sa visite médicale ce mardi avant d'être officialisé par les Villans, qui ont déjà attiré Lucas Digne et Philippe Coutinho depuis le début du mercato hivernal.
  • Notre avis : Le mercato du club anglais est particulièrement intéressant.

Everton nomme un entraîneur par intérim

Après le limogeage de Rafael Benitez ce dimanche, Everton prospecte pour lui trouver un remplaçant. En attendant, c'est Duncan Ferguson qui assurera l'intérim. Ce mardi, plusieurs autres noms ont circulé dans les médias. Comme par exemple celui du sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez, mais qui devrait être retenu par sa Fédération, selon Sky Italia. Sky Sports parle de Frank Lampard, mais également de Wayne Rooney. Selon le média anglais, ce dernier, coach de Derby County avec qui il est encore sous contrat jusqu'en juin 2023, pourrait difficilement refuser ce poste.
  • Notre avis : Le club anglais semble vouloir prendre son temps avant de rendre sa décision.
Transferts
Messi, Pogba, Dembélé, Lewandowski : Les 10 infos mercato de mardi
HIER À 07:11
Transferts
Déjà bouclé ou encore un espoir pour Paris ? Le dossier Mbappé divise la presse
HIER À 06:12