Foot: Monaco compte garder Ben Seghir, un bon de sortie pour Akliouche

Troisième de Ligue 1 en 2024-25, l'AS Monaco devrait vivre un mercato estival animé. Ce lundi, Thiago Scuro, le directeur général du club de la Principauté, a annoncé que Maghnès Akliouche avait un bon de sortie cet été. Ce qui ne sera pas le cas pour Eliesse Ben Seghir et l'attaquant danois Mika Biereth.

Oubliez Guirassy and co... "Luis Enrique ne va pas rechercher un N°9 cet été"

Video credit: Eurosport

Le directeur général de Monaco, Thiago Scuro, a expliqué lundi qu'il comptait garder Eliesse Ben Seghir alors que la porte est ouverte pour un départ de l'autre prodige du club, Maghnès Akliouche.
"Dans ma vision, il a toutes les conditions pour devenir un joueur plus régulier à Monaco, a indiqué Scuro à propos de Ben Seghir (20 ans). Je n'ai aucun doute que le meilleur pour lui est de rester à Monaco, l'endroit le plus sûr pour lui pour franchir sa prochaine étape. Nous travaillons pour qu'il comprenne cela."
Mika Biereth, recruté en janvier et auteur de 13 buts en L1, n'a également "aucune raison de partir à ce stade, cela n'a aucun sens", a renchéri le directeur général de l'ASM. Maghnès Akliouche, la révélation de la saison côté monégasque, a en revanche un bon de sortie.
"Il n'y a pas beaucoup de clubs capables de le recruter, a déclaré Scuro. J'ai beaucoup discuté avec lui ces derniers mois. Il doit être très intelligent dans son choix. Maghnès doit aller dans un endroit où le style lui correspond, où l'entraîneur et le club lui font vraiment confiance, afin de lui permettre de devenir international. Il le mérite."
picture

Scudetto envolé ? "Capello a raison, l'Inter a tout gâché"

Video credit: Eurosport

Monaco veut recruter un gardien

Il est aussi un domaine où Scuro compte être actif, c'est dans le recrutement d'un gardien, alors que le niveau de Philipp Köhn et de Radoslaw Majecki n'a pas été celui escompté. "Cela a été clairement l'un des problèmes de la saison, a spécifié Scuro. Ils le savent. Nous en avons discuté ouvertement en interne. Ce sont de bonnes personnes, de bons joueurs, mais ils ont fait quelques erreurs qui ne peuvent pas arriver dans un club de notre niveau. C'est un poste sur lequel nous aurons une grande attention cet été."
"Nous nous attendons à ce que des joueurs partent mais nous travaillons pour avoir une très faible rotation, a encore précisé le Brésilien. Nous n'avons pas non plus besoin de beaucoup évoluer". Et s'il estime que Monaco est "capable de remplacer n'importe quel joueur", il a aussi précisé que les éléments prêtés n'entraient plus dans les plans (Efekele, Boadu, Tincres), et que les jeunes Simon Bouabré, Lucas Michal et Samuel Nibombe intégreront l'effectif à la reprise le 26 juin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité