Mercato - Transfert record en vue en MLS ? Heung-min Son au LAFC, ce serait bouclé
ParArthur Merle
Publié 05/08/2025 à 22:39 GMT+2
Selon The Athletic, Heung-min Son sera présenté comme un nouveau joueur du Los Angeles Football Club dans les prochains jours. La franchise californienne va débourser un montant record pour un achat en MLS, estimé à plus de 20 millions d'euros. Le Sud-Coréen avait annoncé son départ de Tottenham la semaine dernière.
Heung-min Son après avoir annoncé son départ de Tottenham
Crédit: Getty Images
La rumeur enflait ces derniers jours et l'information sera bientôt officielle : Heung-min Son va devenir un joueur du Los Angeles Football Club. The Athletic indique que le deal a été finalisé entre Tottenham et le LAFC, qui va débourser une somme record dans l'histoire de la MLS pour un transfert : 26,5 millions de dollars - soit près de 23 millions d'euros - qui dépasseront les 22 millions de dollars déboursés par Atlanta United pour l'attaquant de Middlesbrough Emmanuel Latte Lath l'hiver dernier. Le Sud-Coréen avait annoncé son départ des Spurs la semaine dernière, après dix saisons au sein d'un club dont il était la dernière véritable star.
Au-delà de son apport sportif dans l'équipe de Hugo Lloris, Denis Bouanga et anciennement Olivier Giroud, l'ailier de 33 ans sera un nouvel atout commercial majeur pour le LAFC et la MLS. Les supporters sud-coréens se rendaient régulièrement à Londres pour voir Son jouer... et seront beaucoup plus nombreux à Los Angeles. Et pour cause, la ville de l'Ouest américain abrite la plus grande population coréenne des États-Unis (320 000 habitants), selon le Pew Research Center. La plus importante population coréenne hors de Corée, relaye The Athletic.
Aux Etats-Unis, Son retrouvera d'autres anciennes gloires du Vieux Continent, à commencer par Lionel Messi, qui avait notamment été rejoint par Jordi Alba, Sergio Busquets et Luis Suarez à Miami, puis par Rodrigo De Paul cet été. Thomas Müller, lui, est attendu du côté de Vancouver.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité