PSG : IBRA "RESTE" SELON SON AGENT

Depuis des semaines, Mino Raiola se plait à souffler le chaud et le froid sur l’avenir de Zlatan Ibrahimovic (31 ans). Interrogé au micro de Sportmediaset avant le choc AC Milan-AS Rome, l’agent de l’attaquant du PSG a assuré que le Suédois serait toujours Parisien la saison prochaine. "Il reste", a-t-il affirmé, avant de laisser un indice sur l’identité du futur entraîneur du club de la capitale. "Avec Capello comme entraîneur ? Zlatan l’estime beaucoup…" Le sélectionneur de la Russie fait partie des profils ciblés par les propriétaires du PSG en cas de départ de Carlo Ancelotti à l’issue de la saison.

Notre avis : Les déclarations de Raiola, habitué à dire tout et son contraire, sont à prendre avec des pincettes.
Approfondir ici

BARCELONE : DEBUT DES NEGOCIATIONS POUR NEYMAR ?

Barcelone a entamé des négociations avec Santos pour le transfert de Neymar dès juin 2013, affirme samedi le quotidien brésilien O Estado de S.Paulo. Odilon Rodrigues, président en exercice du club pauliste, est en Espagne depuis jeudi pour négocier le montant du transfert qui serait de l'ordre de 65,5 millions de réais (25 millions d'euros), précise le quotidien. Le montant annoncé par le journal laisse toutefois perplexe, tant les sommes mentionnées jusqu'ici pour le joyau brésilien sont nettement supérieures.

Notre avis : Neymar devrait bien rejoindre le Barça. En 2013 ou en 2014 ? Telle est la question.

MARSEILLE : MANDANDA AIME L’ANGLETERRE

Invité du Grand Stade sur BeInSport dimanche, Steve Mandanda a répété n’avoir eu aucun contact avec Monaco. "Normalement, je reste, a affirmé l’international tricolore. Après, tout peut se passer. Je peux rester toute ma carrière à l’OM comme partir la saison prochaine, ou dans deux ans. Mais je me sens important, ici. Tout est réuni pour que je puisse rester. On m’a souvent parlé de Monaco, mais personne ne m’a appelé. Il n’y a rien de fait." Le numéro 2 des Bleus a néanmoins confié sa préférence pour l’Angleterre en cas de départ. "Jouer en Premier League un jour me plairait. C'est mon championnat étranger préféré. Mais je n'ai aucun contact."

Notre avis : Mandanda ne quittera Marseille l’été prochain.

MU : ANCELOTTI AURAIT DIT NON
Selon les informations de La Repubblica, Sir Alex Ferguson aurait exploré différentes pistes pour sa succession à Manchester United et notamment celle menant à Carlo Ancelotti. L’Ecossais aurait ainsi rendu visite au coach parisien pour savoir s'il était intéressé par le poste. Mais le technicien italien aurait refusé, précisant à son visiteur qu’il souhaitait rejoindre le Real Madrid, comme l’indique La Repubblica.

Notre avis : Issue d’un journal sérieux, cette information confirme les envies d’ailleurs d’Ancelotti.

CHELSEA : MOURINHO AVEC KHEDIRA ?

Annoncé comme le prochain manager de Chelsea, José Mourinho plancherait déjà sur la préparation de la saison prochaine, à commencer par le recrutement. Selon le Daily Mirror, le Special One pourrait convaincre Sami Khedira de le rejoindre à Londres. Sous contrat jusqu'en juin 2015 avec les Merengue, le milieu de terrain allemand (26 ans) serait l'une des pistes envisagées pour renforcer l'entrejeu des Blues. D'après les médias anglais, Roman Abramovitch pourrait être amené à débourser 20 millions de livres, soit plus de 23,5 millions d'euros, pour le recruter.

Notre avis : Mourinho pourrait emmener avec lui à Chelsea ses hommes de confiance. Khedira ou d'autres.
Approfondir ici

REAL : OFFENSIVE DE MU POUR BENZEMA ?

D’après The Sun, Karim Benzema serait suivi par Manchester United, très ambitieux avec son nouvel entraîneur David Moyes. Dans le cadre d'un possible départ de Wayne Rooney, les Red Devils envisageraient d'utiliser l'argent du transfert du joueur anglais pour attirer l'international français (25 ans), sous contrat jusqu'en 2015 avec les Merengue. Le club mancunien pourrait débourser 30 millions de livres, donc 35,5 millions d'euros, pour la venue de l'ancien Lyonnais. Déjà très intéressé par son profil en 2009, Manchester United avait dû céder face à l'appel du Real Madrid.

Notre avis : MU voudra une pointure en cas de départ de Rooney et a toujours apprécié Benzema.
Approfondir ici

DORTMUND : POUR HUMMELS, CE SERA BARCELONE OU RIEN

FOOTBALL - 2012/2013 - PSG - Ancelotti

Crédit: AFP

Transferts
Hazard, une pépite très demandée
02/07/2010 À 06:37
Défenseur parmi les plus courtisés sur le marché, Mats Hummels a donné sa préférence en cas de départ du Borussia Dortmund. Il aurait indiqué à son père : "Soit je vais au Barça, soit je reste". Des propos relayés par El Mundo Deportivo. Par ailleurs, les dirigeants catalans auraient aussi un œil sur Marco Reus. Lié au club de la Ruhr jusqu’en 2017, l’international allemand (23 ans), auteur de douze buts en Bundesliga, serait suivi par Barcelone, toujours selon El Mundo Deportivo. Les Blaugrana devront néanmoins s’aligner sur sa clause libératoire, fixée à 30 millions d’euros, pour l’arracher au Borussia.

Notre avis : Le Borussia aura fort à faire pour conserver ses cadres à l’intersaison.

LIVERPOOL : ABDENNOUR ET DIGNE SUR LES TABLETTES

Pour étoffer son secteur défensif, Liverpool aurait coché les noms d’Aymen Abdennour et de Lucas Digne. International tunisien de Toulouse, sous contrat jusqu’en 2017, le premier (23 ans) est très courtisé en Premier League. A en croire le Daily Mail, les Reds se sont ajoutés à une liste de clubs intéressés où figurent déjà Arsenal et Manchester City. Pour le Daily Mirror, Digne (19 ans) serait aussi suivi avec attention. Le quotidien affirme même que des discussions auraient déjà eu lieu avec les dirigeants lillois, qui réclameraient plus de dix millions d’euros pour leur joueur, nominé parmi les meilleurs espoirs de la saison en Ligue 1. Manchester United et le Barça seraient aussi sur les rangs.

Notre avis : Ces deux joueurs pourraient bien quitter la France l’été prochain.

ARSENAL : UN ŒIL SUR IMBULA

Comme à son habitude, Arsène Wenger pourrait se tourner vers la France pour renforcer son groupe. Selon le Daily Mail, les Gunners seraient séduits par Giannelli Imbula. Sous contrat jusqu'en juin 2015 avec Guingamp, le milieu de terrain franco-congolais (20 ans) serait dans le viseur d’Arsenal. Sa valeur est estimée à 8 millions de livres, soit environ 9,5 millions d'euros. Dans le sens des départs, Vito Mannone, Sébastien Squillaci, Johan Djourou, Denilson, Park Chu-Young, Marouane Chamakh et Nicklas Bendtner pourraient quitter le club, d’après le Daily Mirror.

Notre avis : Révélation de la saison en L2, Imbula sautera la case L1.
Approfondir ici

CHELSEA : TERRY VERS GALATASARAY ?

Mats Hummels avec le Borussia Dortmund

Crédit: Eurosport

Devenu le quatrième choix en défense centrale à Chelsea cette saison, John Terry pourrait profiter du mercato pour aller voir ailleurs. Après avoir éveillé l’intérêt d’Emirats Arabes Unis, le capitaine des Blues (34 ans) figurerait sur les tablettes de Galatasaray. Les Stambouliotes pourraient approcher concrètement Terry dans les semaines à venir. Selon le Daily Mail, ils seraient prêts à lui proposer un contrat de trois ans, avec un salaire de près de 240 000 euros par semaine et à formuler une offre de 9,5 millions d’euros auprès de Chelsea pour convaincre les dirigeants londoniens.

Notre avis : Terry vit certainement ses dernières heures à Chelsea.
Approfondir ici

AC MILAN : LA PISTE LENNON

Dans l’optique de poursuivre la cure de rajeunissement de son effectif, l’AC Milan lorgnerait Aaron Lennon. Moins utilisé par Andre Villas-Boas, l’international anglais (24 ans) serait enclin à un départ vers l’etranger. Selon Tuttosport, une offre de la part du club italien pourrait partir très vite en direction des Spurs. Mais l'affaire s'annonce difficile. Le président de Tottenham, Daniel Levy, est considéré depuis longtemps comme un dirigeant difficile en affaires. Le transfert pourrait se conclure entre 12 et 15 millions d'euros.

Notre avis : Le prix pourrait être rédhibitoire pour les finances de l’AC Milan.

FIORENTINA : TONI ANNONCE SON POSSIBLE DEPART

De retour à la Fiorentina, l'été dernier, après y avoir évolué de 2005 à 2007, Luca Toni (35 ans) n'est pas sûr de rester à Florence. "Dimanche, ce pourrait être mon dernier match au Stadio Franchi. N’étant pas sûr de rester, je tiens à dire au revoir aux supporters dès maintenant. Tout le monde sait combien je suis heureux à Florence, mais pour que je reste, il doit y avoir de l’enthousiasme des deux côtés. A la fin de la saison, je discuterai avec le club et nous prendrons une décision. Si le fait que je reste suscite l’indifférence, alors je partirai", a déclaré l'attaquant italien, auteur de huit buts en championnat, dans des propos relayés par Sky Sports.

Notre avis : Malgré son âge, Toni n’aura aucun mal à trouver un nouveau challenge en cas de départ.
Approfondir ici

ASTON VILLA : LA BATAILLE DE LONDRES POUR BENTEKE

John Terry could return to the bench despite a two-goal outing

Crédit: PA Sport

Homme providentiel d'Aston Villa cette saison, avec 19 buts marqués sur les 45 de son équipe en championnat, Christian Benteke attise forcément les convoitises. D'après le Sun, l'avant-centre international belge (22 ans) serait une cible prioritaire de Tottenham. Mais pour l'obtenir, les Spurs devront se montrer plus persuasif que l'ennemi londonien, Arsenal. Le pensionnaire de White Hart Lane pourrait débourser pas moins de 20 millions de livres, soit près de 24 millions d'euros, une somme demandée par la direction d'Aston Villa.

Notre avis : Benteke rejoindra une grosse écurie de Premier League la saison prochaine. Mais laquelle ?

Christian Benteke celebrates a hat-trick for Aston Villa (AFP)

Crédit: AFP

SCHALKE 04 : KELLER POUR DEUX ANS SUPPLEMENTAIRES

Jens Keller prolongé par ses dirigeants. Arrivé en cours de saison à la tête de Schalke 04, le technicien allemand va rester sur le banc de la formation de Gelsenkirchen. L'ancien homme fort des équipes de jeunes du club a signé un nouveau bail portant sur les deux prochaines saisons. Les partenaires de Michel Bastos joueront un match décisif contre Fribourg la semaine prochaine pour l’attribution de la quatrième place, qualificative pour les barrages de la C1.

Notre avis : Enfin de la stabilité sur le banc à Schalke 04.
Approfondir ici
Transferts
Mancini : l'OM patiente toujours...
14/01/2010 À 07:27
Transferts
Keane file à Glasgow
15/12/2005 À 08:35