MANCINI VISE... LE MILAN AC
Antoine Veyrat, directeur général, et José Anigo, directeur sportif de l'OM, n'ont rien obtenu de leur rencontre, mercredi à Milan, avec Alessandro Mancini (Inter) et son agent. Il s'avère aujourd'hui que l'ailier brésilien a défini le Milan AC comme sa priorité. Toutefois l'OM, qui propose un prêt avec option d'achat, a obtenu de l'Inter un bon de sortie. Et continue de négocier en sachant que l'Inter ne souhaite pas renforcer son rival honni. Nous attendons une réponse de sa part. Il a une proposition de contrat limpide et claire et le contrat de prêt avec l'Inter est rédigé. S'il donne son accord, les choses peuvent aller très vite", a déclaré le directeur général Antoine Veyrat à l'AFP.
"Notre patience a cependant des limites et attendre au-delà de dimanche ne me paraîtrait pas très raisonnable", a ajouté le dirigeant marseillais, assurant que les éventuelles hésitations du joueur ne sont pas liées à des questions financières mais à des "choix personnels". Dans le cas où le prêt de Mancini n'aurait pas lieu, l'OM ne recruterait a priori aucun autre joueur, selon M. Veyrat. "Il n'y a pas de plan B", a-t-il dit.
Transferts
Lovren est Lyonnais
13/01/2010 À 07:14
L'OM CONVOITEVAHIRUA
Marama Vahirua (Lorient) intéresse Marseille dans l'optique de la saison prochaine, indique le quotidien L'Equipe. L'attaquant tahitien de 29 ans, auteur déjà de 7 buts cette saison, présente l'avantage d'être libre de tout contrat en juin, et l'inconvénient pour l'OM d'être réclamé par Cologne.
VALBUENA VERS LE PANA ?
Après avoir recruté Djibril Cissé, le Panathinaïkos s'intéresserait à un autre Marseillais, Mathieu Valbuena. Selon des sources grecques, le Pana souhaiterait un prêt avec option d'achat du milieu de poche de l'OM.
UN BALLON D'OR A CANNES ?
L'AS Cannes (National) est en train de se spécialiser dans le recrutement de vieilles gloires toujours passionnées par le jeu. Après l'attaquant tchèque Jan Koller, 36 ans, le club azuréen rêve d'enrôler ni plus ni moins que le milieu de terrain ballon d'Or 2003, Pavel Nedved, 37 ans, ex-Juventus.
RENNES : MANGANE PROLONGE
Kader Mangane a prolongé son contrat d'une saison supplémentaire avec le Stade Rennais. Le défenseur central est désormais lié au club breton jusqu'en 2013.
DINDANE VERS BIRMINGHAM ?
Alors que la piste Ryan Babel s'est éteinte, l'attaquant de Liverpool refusant d'être transféré, Birmingham regarde ailleurs pour renforcer son secteur offensif. Roman Pavlyuchenko (Tottenham) plait à Alex McLeish mais serait trop cher. Selon le Daily Mirror, Aruna Dindane pourrait être une autre possibilité, d'autant que Portsmouth a du mal à payer son transfert à Lens. Kenwynne Jones (Sunderland) et Marc Janko (Salzbourg) sont aussi évoqués.
RAUL SUR LE DEPART
En manque de temps de jeu, Raùl envisagerait de quitter le Real Madrid selon des médias espagnols. Formé au Real, club avec lequel il a disputé 528 matches de championnat, l'emblématique numéro 7 merengue n'est pas heureux sous les ordres de Manuel Pellegrini et n'exclut pas de poursuivre sa carrière aux Etats-Unis. Les New York Red Bulls et le Los Angeles Galaxy seraient intéressés.
VAGNER LOVE REFUSE L'ALLEMAGNE
L'attaquant Vagner Love, qui a été prêté par le CSKA Moscou à Palmeiras cette saison, ne souhaite pas quitter le Brésil. Hambourg souhaiterait enrôler le joueur mais ce dernier a refusé l'offre du club allemand, actuel 4e de la Bundesliga, à 5 points du leader, le Bayer Leverkusen. Love devrait signer un contrat sous forme de prêt avec Flamengo, autre club de 1re division brésilienne. Le choix de Vagner Love tient au fait que Flamengo disputera la Copa Libertadores en 2010 et qu'il devrait être associé en attaque à son compagnon de l'équipe nationale Adriano. Le joueur tentera par la même occasion de retrouver une place dans la Seleçao.
LORCA SIGNE A BOULOGNE
L'attaquant chilien Juan Gonzalo Lorca, 25 ans, qui appartenait à Colo-Colo, a signé un contrat de trois ans et demi avec Boulogne. Lorca, qui avait été mis à l'essai depuis deux semaines, est la deuxième recrue boulonnaise du mercato hivernal après Olivier Kapo, prêté pour six mois par le club anglais de Wigan. L'arrivée de Lorca a été "précipitée", selon les propos du président Jacques Wattez, par la blessure au genou de Daniel Moreira, probablement indisponible jusqu'à la fin de saison.
EN BREF
Le milieu de terrain tchèque JiriJarosik, en fin de contrat avec le FC Samara en Russie, a signé un contrat d'une saison et demie avec Saragosse.
Après avoir résilié son contrat avec le FC Copenhague, prochain adversaire de Marseille en Ligue Europa, LiborSionko s'est engagé pour deux saisons et demie avec le Sparta Prague.
Le défenseur australien LucasNeill (Everton) a signé un contrat d'un an et demi avec l'équipe turque de Galatasaray.
Libre de tout contrat depuis son départ de Bastia, Salim Arrache s'est engagé avec le 14e du championnat grec, le PAS Giannina.
Transferts
Les 14 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end
12/05/2013 À 18:16
Transferts
Hazard, une pépite très demandée
02/07/2010 À 06:37