"Franco Baldini, un des dirigeants de l'AS Roma, vient d'annoncer qu'un contrat de quatre ans entre le club romain et Philippe Mexès a été conclu. Philippe Mexès confirme cette information", a indiqué Olivier Jouanneaux, l'agent de Mexès, dans un communiqué transmis à l'AFP.
"Par conséquent, Philippe Mexès a demandé à la chambre de règlement des litiges de la FIFA (Fédération internationale), dont c'est le rôle, de trancher sereinement les diverses questions financières relatives à ce transfert international", ajoute le communiqué.
Imbroglio juridique
Ligue 1
Lorient, toujours plus séduisant, toujours plus vers l'avant
16/09/2022 À 20:53
Le site du journal italien Gazzetta dello Sport a indiqué de son côté que le club italien avait annoncé la signature de Mexès.
Le joueur et Auxerre s'étaient déjà retrouvés l'an dernier au coeur d'un imbroglio juridique à propos de la prolongation du contrat de Mexès, qui avait notamment nécessité la saisine de la Commission nationale paritaire d'appel de la Ligue de football professionnel (LFP). L'affaire s'était finalement soldée par un accord entre les deux parties en juillet 2003, ce qui avait évité que le litige n'aboutisse devant les prud'hommes.
Mexès compte 6 sélections en équipe de France mais n'a pas été retenu dans le groupe des 23 Bleus pour l'Euro-2004. Libéro athlétique doté d'un excellent jeu de tête (1,87 m, 82 kg), il constitue le remplaçant idoine de l'Argentin Walter Samuel, qui a été transféré au Real Madrid.
Le cinquième élément
Le défenseur a manifesté depuis longtemps le désir de jouer à Rome pour avoir la possibilité de disputer la Ligue des champions (l'AS Rome a terminé deuxième de son championnat). Le joueur s'était notamment déplacé fin mai à Rome pour rencontrer Franco Baldini, directeur sportif.
Mexès est le 5e joueur à quitter Auxerre à l'intersaison après Djibril Cissé (Liverpool), Alain Boumsong (Glasgow Rangers), Olivier Kapo (Juventus Turin) et Pantxi Sirieix (Toulouse).
Ligue 1
20 matches après, Gouiri s'est libéré
11/09/2022 À 22:56
Ligue 1
Rennes s'offre un festival
11/09/2022 À 16:55