Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Un match particulier"

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/07/2007 à 07:15 GMT+2

Pour sa première sortie officielle à la tête de l'Olympique Lyonnais, Alain Perrin retrouve son ancien club, Sochaux, samedi à Gerland à l'occasion du Trophée des Champions. Le technicien rhodanien qualifie le match de "particulier" et se montre satisfait

ALAIN PERRIN, Lyon a gagné la Coupe de la Paix en Corée du Sud en surmontant beaucoup de difficultés. Quel bilantirez-vous de cette victoire ?
A.P. : Très positif. C'était dans la douleur, mais à quelque chose malheur est bon. Certains joueurs ont été plus sollicités que ce que l'on souhaitait en raison des blessures d'autres garçons. Cela été du bonus pour eux à partir du moment où il n'y a pas eu de blessés supplémentaires. Cela a créé beaucoup de solidarité et un bon moral. Il y a eu des contretemps mais sur le plan du jeu, avec des matches rapprochés, nous sommes montés en puissance et avons trouvé des repères dans notre jeu, pas encore des automatismes.
Vous avez testé plusieurs formules de jeu malgré quelques absences. Qu'en tirez-vous comme enseignements ?
A.P. : C'est embêtant d'avoir été privés de joueurs tels Juninho ou Fred, Cris ou Squillaci. Nous n'avons pas pu étudier toutes les possibilités mais nous avons une marge de manoeuvre avec une base de joueurs de qualité qui doit nous permettre de trouver aussi des solutions dans le temps.
Comment se présente le Trophée des Champions contre Sochaux, votre ancien club ?
A.P. : A l'inverse de la Coupe de la Paix qui est un tournoi amical disputé dans un environnement se rapprochant de la compétition, ce Trophée des Champions est un véritable match officiel avec une ligne au palmarès. Pour moi et Christophe Galtier, c'est un peu particulier car il y a un aspect affectif de retrouver aussi rapidement notre ancien club. Nous aurons donc un peu plus à coeur de gagner. Nous verrons où nous en sommes samedi mais Lyon affiche une grosse motivation pour bien débuter la saison.
La Coupe de la Paix vous a-t-elle permis de cerner des besoins complémentaires dans l'effectif en terme de recrutement ?
A.P. : Nous devons prendre en compte l'absence de Fred devant. Avec lui nous avons trois attaquants avec Milan Baros et Karim Benzema. C'est un peu court si l'on veut jouer en 4-4-2. Avec un quatrième attaquant, cela me permettra de remettre sur un côté Keita, avant tout un joueur de couloir, tout comme Govou. De son côté, Hatem Ben Arfa démontre un bon état d'esprit et fait de son mieux. Il est très réceptif aux entraînements. Si nous devons prendre un joueur offensif, ce sera plus un avant-centre qu'un joueur sur le côté gauche ou alors quelqu'un qui peut jouer aux deux postes tel Juan Antonio Reyes. En défense, le jeune Sandy Paillot a réalisé de bonnes choses. Il pourrait être notre quatrième défenseur central. Pour l'instant, il n'y a pas d'ouverture sur ce poste.
Quel est votre avis sur la saison de Lyon ?
A.P. : L'OL aura comme adversaires les grands clubs tels que Marseille, Monaco, Paris-SG, Bordeaux. Nous sommes notre premier adversaire. Le danger est que tout le monde nous met en position de favori et cela peut être anesthésiant. Le groupe a quand même été bouleversé. Les compteurs sont remis à zéro. L'an dernier, Lyon a eu une période difficile à un moment donné mais il avait tellement de points d'avance que cela n'a pas prêté à conséquence. Il faut néanmoins penser que les choses peuvent être fragiles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité