Getty Images

Meunier après la débâcle belge en Suisse : "C'est une grosse faute professionnelle"

Meunier : "C'est une grosse faute professionnelle, on s'est vu trop beau"

Le 19/11/2018 à 09:22Mis à jour Le 19/11/2018 à 09:52

LIGUE DES NATIONS - Terrassée par la Suisse (5-2), dimanche soir, la Belgique ne s'est pas qualifiée pour le Final Four de la Ligue des Nations. Une défaite qui fait (très) mal aux Diables Rouges, à l'image de Thomas Meunier, forcément déçu après la rencontre. "C'est malheureux de perdre ce soir alors qu'on avait tout en main", a notamment confié le défenseur du PSG à la RTBF.

"C'est une grosse faute professionnelle", lâche-t-il tout d'abord à la RTBF. "On a craqué sur des erreurs. Tout simplement. Mentalement, il y eu une faiblesse (...) Il y a eu un manque de rigueur. Il manquait 20% ce soir. C'était le match à ne pas rater. On avait peut-être déjà la tête en demi-finale. C'était tout simplement pas bon. C'est incompréhensible. On se devait de prendre les trois points aujourd'hui", explique le défenseur du PSG. Avant de poursuivre.

" Ça a été très compliqué"

"On a eu du mal en reconversion défensive, on a eu des problèmes de marquage, de couverture, de pressing, confie Meunier à la chaîne belge. On était aux abonnés absents à certains moments et on n'a pas senti ce sentiment de révolte en deuxième période pour tenter d'inverser la situation (...) On s'est vu un peu trop beau. On a peut-être sous-estimé les Suisses qu'on peut féliciter parce qu'ils ont magnifiquement bien joué. Ça a été très compliqué, on les a trop laissé jouer."

Toutefois, tout n'est pas à jeter pour la Belgique, demi-finaliste du dernier Mondial. "On a été exemplaire cette année. Tout a été très bon. C'est probablement le pire match qu'on ait joué depuis que je suis en équipe nationale. C'était juste le jour où il ne fallait pas le rater", estime Thomas Meunier, qui semble (déjà) passé à autre chose. "Qu'est ce qu'on peut y faire maintenant... c'est classé", conclut-il.

0
0