Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Griezmann sur le Ballon d'Or : "J'ai déjà parlé de ça, ce n'est pas moi qui vote"

ParAFP

Mis à jour 08/09/2018 à 21:21 GMT+2

LIGUE DES NATIONS - Antoine Griezmann sera-t-il Ballon d'Or à la fin de l'année ? L'international français en rêve mais n'a pas de prise sur le choix des votants, ce qu'il a rappelé à la veille de France - Pays-Bas, lors de la 2e journée de la Ligue des nations.

Antoine Griezmann (France) contre l'Argentine lors de la Coupe du monde

Crédit: Getty Images

"Sans penser collectivement tu n'as rien", a affirmé samedi l'attaquant de l'équipe de France Antoine Griezmann, candidat auto-proclamé au Ballon d'Or comme son partenaire en bleu Kylian Mbappé. Les deux champions du monde ont récemment affiché leur rêve de gagner le Ballon d'Or en 2018. Interrogé en juillet sur ses cinq favoris, Mbappé avait cité son propre nom, sans mentionner celui de Griezmann, un "oubli" abondamment commenté dans la presse.
"J'ai déjà parlé de ça, ce n'est pas moi qui vote", a affirmé Griezmann samedi face à la presse, à la veille d'affronter les Pays-Bas au Stade de France en Ligue des nations. "A moi de continuer sur ma lancée pendant les quatre mois (qui restent d'ici la désignation du lauréat, NDLR), après on verra bien qui l'aura", a-t-il ajouté. Certes, "ça reste dans un coin de la tête, mais il faut penser au collectif qui est le plus important. Sans penser collectivement tu n'as rien", a conclu l'attaquant de l'Atlético Madrid, vainqueur des dernières éditions de la Ligue Europa et de la Supercoupe d'Europe.
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, n'a pas dit autre chose, samedi en conférence de presse à la suite de Griezmann. Pour le Ballon d'Or, "j'espère et je souhaite que ce soit un Français, mais celui qui le gagnera il le méritera. Et quel que soit le joueur français, le plus beau trophée, ils l'ont gagné ensemble", a dit DD, en référence à la Coupe du monde soulevée le 15 juillet à Moscou. De toute façon, cette récompense individuelle, "le joueur qui la gagnera la devra aussi à un collectif, à des partenaires", a appuyé le technicien français.
picture

Griezmann : "Dans un coin de ma tête"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité