Groupe 1 : les Bleus dans l'attente

Pas la peine de tourner autour du pot : la France a placé son destin entre les mains de l'Allemagne. Lundi à Gelsenkirchen, les Bleus compteront sur une victoire allemande face aux Pays-Bas. C'est le seul résultat qui qualifierait les Tricolores pour le Final Four de juin, au Portugal. Les Allemands, déjà relégués, auront à cœur de terminer l'année 2018 sur une bonne note. Les Néerlandais, eux, rêvent d'une fin d'année en feu d'artifice.

Ligue des Nations
Maguire condamné à 21 mois de prison avec sursis et... viré de la sélection
25/08/2020 À 19:35

Ligue des Nations - Retour en chiffres sur Pays-Bas vs. France

Groupe 2 : La Suisse renverse la table

Arrivés en Suisse avec trois points d'avance sur leur adversaire du jour, les Diables Rouges possédaient un matelas de sécurité qu'ils imaginaient définitif quand ils se sont retrouvés avec un avantage de deux buts, dimanche. Et puis... de la 26e minute à la 84e, les Helvètes ont marqué cinq fois. Pour une victoire 5-2 et une qualification au Final Four.

Switzerland's defender Kevin Mbabu, team mates forward Haris Seferovic, midfielder Granit Xhaka and defender Nico Elvedi reacts after Seferovic scores his team's third goal during the UEFA Nations League, league A, group 2 football match between Switzerla

Crédit: Getty Images

Groupe 3 : Le Portugal en hôte de cérémonie

Le Portugal avait besoin d'un point en Italie pour se hisser au Final Four (et même l'accueillir). Chose faite samedi à Milan face à l'Italie (0-0). Le champion d'Europe en titre visera le titre à la maison.

Groupe 4 : L'Angleterre sur le fil

Les demi-finalistes de la Coupe du monde ont pris leur temps. Mais ils ont eu le dernier mot, en battant la Croatie dimanche après-midi à Wembley (2-1). L'Espagne, qui était dans le bon wagon jusqu'à vendredi, a tout perdu en s'inclinant chez les finalistes du Mondial (3-2).

Ligue des Nations
Encore un groupe de la mort pour la France ?
02/03/2020 À 12:37
Ligue des Nations
Et un trophée continental de plus pour le Portugal
09/06/2019 À 20:34