SID

Un triplé et CR7 plane sur la Suisse

Un triplé et CR7 plane sur la Suisse

Le 05/06/2019 à 22:39Mis à jour Le 05/06/2019 à 23:14

LIGUE DES NATIONS - Exceptionnel Ronaldo ! Pour son premier match dans la compétition, le Portugais a éclaboussé de sa classe la première demi-finale, mercredi à Porto. Auteur d'un coup franc direct en première mi-temps puis d'un doublé en toute fin de match, CR7 a été le grand artisan du succès lusitanien face à la Suisse (3-1). En finale, le Portugal affrontera les Pays-Bas ou l'Angleterre.

Le Portugal va disputer la première finale de la Ligue des Nations. Et il le doit grandement à son immense capitaine, Cristiano Ronaldo. Encore une fois époustouflant, CR7 s’est offert un triplé et a éliminé, presque à lui tout seul, la Suisse en demi-finale mercredi à Porto (3-1). Ses deux derniers buts, inscrits dans les ultimes minutes, ont anéanti les espoirs helvètes qui ont pourtant dominé une grande partie de la rencontre. Le Portugal retrouvera donc dimanche le vainqueur de l’autre match, opposant les Pays-Bas à l’Angleterre ce jeudi à Guimaraes.

Préférant se concentrer sur ses débuts avec la Juventus, Ronaldo n’avait pas pris part à la première phase de la Ligue des Nations, qui s’était déroulée entre septembre et novembre 2018. Alors, pour sa première apparition dans cette nouvelle compétition, le quintuple Ballon d’Or a signé une entrée fracassante. Digne de son statut de joueur hors du commun. D’un joueur capable de faire basculer une rencontre mal embarquée.

53e triplé de sa carrière

Car malgré le soutien du public de Porto, les Lusitaniens ont véritablement souffert face à une équipe suisse qui a longtemps très bien manœuvré. Grâce à un Shaqiri très à l’aise en électron libre. Et à Seferovic à la réception de nombreux centres. Mais les hommes de Vladimir Petkovic ont manqué d’efficacité dans le dernier geste. Ne marquant qu’un seul but sur un penalty de Rodriguez accordé par le VAR (1-1, 57e).

Tout le contraire de Cristiano Ronaldo. Longtemps très discret dans ce match, il a saisi chacune des opportunités qui se sont présentées à lui pour marquer trois fois. D’abord, sur un coup franc direct qu’il a lui-même obtenu (1-0, 25e). Puis, coup sur coup en deux minutes sur la fin. En reprenant victorieusement au premier poteau un centre de Bernardo Silva (2-1, 88e). Et en envoyant le ballon, d’un enroulé du droit, dans le petit filet opposé (3-1, 90e). Une conclusion en apothéose qui lui offre le 53e triplé de sa carrière. Juste impressionnant.

Cristiano Ronaldo in azione - Portogallo-Svizzera Nations League 2019

Cristiano Ronaldo in azione - Portogallo-Svizzera Nations League 2019Getty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0