Getty Images

Ligue des Nations - Bleus : Blessé, Florian Thauvin est forfait contre l'Allemagne

Pour Thauvin, l'opération rachat ne commencera pas contre l'Allemagne

Le 14/10/2018 à 20:49Mis à jour Le 14/10/2018 à 21:09

LIGUE DES NATIONS - Florian Thauvin ne disputera pas la rencontre face à l'Allemagne, mardi soir, au Stade de France (20h45). Le joueur, blessé au pied droit, n'est "pas en mesure de participer au match". Il ne sera pas remplacé, annonce le staff des Bleus ce dimanche. Le Marseillais, décevant face à l'Islande, n'aura pas l'occasion de se racheter dans l'immédiat.

L'histoire de Florian Thauvin avec les Bleus connait un nouveau ralentissement. Le staff de l'équipe de France a annoncé ce dimanche soir que le Marseillais, blessé, devait renoncer à participer au match de mardi contre l'Allemagne au Stade de France. Il souffre d'une douleur au pied droit et a été autorisé à rejoindre son club dès lundi. Il ne sera pas remplacé.

Cette blessure apparait comme un véritable coup dur pour Thauvin qui n'aura pas l'occasion de se reprendre après sa prestation très décevante face à l'Islande jeudi dernier lors de sa sixième sélection (2-2). Titulaire pour la toute première fois sous le maillot Bleu malgré son statut de champion du monde, le gaucher s'était montré très tendu sur la pelouse de Guingamp.

Thauvin avait perdu de nombreux ballons et multiplié les tirs forcés avant de céder sa place à Thomas Lemar à l'heure de jeu. Il n'avait toutefois pas semblé touché physiquement. Le joueur de l'OM aura certainement l'occasion de convaincre le sélectionneur national Didier Deschamps lors du prochain rassemblement des Bleus au mois de novembre.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0