Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Belgique s'impose face à l'Islande et reprend les rênes de son groupe

Sasha Beckermann

Mis à jour 16/11/2018 à 10:51 GMT+1

LIGUE DES NATIONS - La Belgique a battu ce jeudi l'Islande (2-0) à Bruxelles grâce à un doublé de Michy Batshuayi. Cette victoire permet aux Diables Rouges de reprendre trois points d'avance sur la Suisse en tête du groupe 2 (Ligue A), avant de retrouver la Nati pour une dernière rencontre décisive en vue de la qualification au Final Four. Un nul suffira aux Belges dimanche soir.

Romelu Lukaku (Belgique) félicité par ses coéquipiers face à la Suisse

Crédit: Getty Images

La Belgique peut remercier Michy Batshuayi. Les Diables Rouges recevaient ce jeudi l'Islande au Stade du Roi Baudouin pour leur troisième sortie en Ligue des nations. Une rencontre potentiellement décisive en vue du Final Four. Les hommes de Roberto Martinez ont assuré l'essentiel en s'imposant (2-0) grâce à un doublé de l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille en seconde période (65e, 81e).
Cette victoire permet aux Belges de reprendre trois points d'avance sur la Suisse (9 contre 6) en tête du groupe B (Ligue A), avant une dernière rencontre contre les Helvètes qui fera office de finale du groupe, dimanche soir à Lucerne (20h45). La Belgique n'aura besoin que d'un match nul en terre suisse pour se qualifier pour la phase finale de cette première Ligue des nations, qui se jouera en juin prochain. En septembre dernier, les Diables Rouges s'étaient imposés contre la Nati (2-1) lors du match aller.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité