Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2013 - France-Danemark : Necib, centenaire épanouie

ParFoot-Express.com

Mis à jour 22/07/2013 à 09:27 GMT+2

Elue meilleure joueuse lors du dernier match des Bleues contre l'Angleterre (3-0), Louisa Necib monte en puissance dans cette compétition, à l'instar de ses coéquipières. Lundi soir, l'équipe de France affronte le Danemark en quart de finale et la milieu de terrain se veut optimiste après une phase de poule parfaite des Bleues (3 matches, 3 victoires).

Necib France-Espagne Euro 2013

Crédit: Panoramic

L'histoire d'amour entre Louisa Necib et l'équipe de France a débuté il y a huit ans. Le 19 février 2005, la milieu de terrain, tout juste âgée de 18 ans, disputait son premier match en équipe de France. Jeudi dernier, à l'occasion du dernier match de poule des Bleues dans l'Euro 2013, Necib a enfilé la tunique bleue pour la centième fois. Une soirée qu'elle a su marquer de son empreinte puisqu'elle a délivré une passe décisive, marqué un but et été élue meilleure joueuse du match contre l'Angleterre (3-0), l'adversaire du soir. "C’était une super soirée autant sur le plan personnel que collectif. Ma centième sélection a bien été fêtée, nous confiait-elle au lendemain de cette rencontre. Mais avant d’être ma centième, c’était un match comme un autre, qu’il fallait gagner".

La milieu de terrain de l'OL l'assure, à aucun moment elle ne s'est dit qu'il fallait marquer le coup. On lui demande néanmoins quel a été le plus marquant de ses cent matches en équipe de France. Là, elle accepte d'ouvrir, (un peu) l'album des souvenirs. "Il est difficile d'en garder, surtout que les matches en équipe de France pour la plupart émouvants et marquants. Mais je vais dire, le premier car j’étais toute jeune. Quand on arrive on est toute contente, on est dans l’euphorie, raconte-t-elle. Il y a le match pour la qualification pour la Coupe du monde 2011 qui a été marquant (contre l'Italie, 2-3, le 15 septembre 2010). Il y a ce premier match à la Coupe du monde (1-0, contre le Nigeria, le 26 juin 2011). Mais il y a eu tellement de beaux matches, il est difficile d’en sortir un en particulier".
"On a bien fini une compétition, on en entame une autre"
Ce lundi, face au Danemark, en quart de finale de l'Euro, Louisa Necib aura l'occasion de se construire de nouveaux souvenirs inoubliables. "Comme le dit le sélectionneur, on a bien fini une compétition, on en entame une autre, reprend la native de Marseille. On a réalisé une première phase vraiment accomplie. Trois matches avec trois victoires, ça n’était jamais arrivé à la sélection française. Je pense que ça a été globalement une belle performance", souligne-t-elle.
C'est donc en pleine confiance que Necib avance vers ce match contre le Danemark. "Au vu de nos résultats lors de cette phase de poule, on a un capital confiance qui est quand même important, il faut croire en nos qualités, se dire que nous sommes capables de gagner ce quart de finale, assure-t-elle. Il va falloir être à notre maximum pour sortir une belle performance face aux Danoises", conclut-elle. Pour elle comme pour tout le groupe France, ce n'est pas le moment de flancher.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité