Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un accord entre le PSG et le Vitoria Guimarães annoncé au Portugal

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 19/03/2018 à 22:17 GMT+1

TRANSFERTS - Le PSG prépare le futur. En attendant de frapper certainement de nouveaux grands coups sur le prochain mercato, le club parisien aurait trouvé un accord avec le club portugais du Vitoria Guimarães. Le but ? Selon O Jogo, ce dernier pourrait servir de "club satellite" et ainsi accueillir de jeunes joueurs parisiens. Explications.

Antero Henrique et Nasser Al-Khelaifi

Crédit: Getty Images

Le PSG a peut-être trouvé son bonheur. En quête d'un club "satellite" depuis maintenant plusieurs années, le club parisien aurait scellé un accord avec le Vitoria Guimarães, actuel 9ème du championnat portugais. Cette information, aussi surprenante soit-elle, est révélée ce lundi par O Jogo, qui reste toutefois plutôt évasif sur les termes de ce deal. Pour faire simple, le club portugais devrait accueillir plusieurs jeunes joueurs du PSG, même parfois dans le cadre "d'échanges", comme l'explique le quotidien.
A l'image de l'AS Monaco avec le Cercle Bruges, le PSG pourrait donc faire de même avec le Vitoria Guimarães. Des jeunes joueurs seraient ainsi envoyés dans le club portugais afin de s'aguerrir. Toujours selon O Jogo, cet accord aurait été possible grâce aux bonnes relations entre Antero Henrique, le directeur sportif parisien, et Júlio Mendes, le président du Vitoria. Les détails de cette entente devraient être communiqués prochainement.
Cette pratique du club "satellite" est maintenant très répandue dans le monde du football. Il suffit de prendre les exemples de Chelsea et du Vitesse Arnhem, ou encore Manchester City et le NAC Breda... Place désormais au PSG ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité