Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un ancien Ranger visé

ParAFP

Mis à jour 16/05/2011 à 21:31 GMT+2

La police écossaise a annoncé lundi être en train d'examiner un colis suspect destiné à "effrayer" un ancien dirigeant du club de football des Glasgow Rangers.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le colis était adressé à Donald Findlay, désormais président de Cowdenbeath, club de 2e division écossaise. Les dirigeants présents au stade - également siège du club - lorsque le colis a été livré lundi matin, ont alors appelé la police qui a instauré un périmètre de sécurité de 100 m autour du bâtiment. La police a précisé que le paquet ne contenait pas de bombe mais était conçu pour faire peur à Donald Findlay, l'un des avocats les plus en vue du pays.
"Il s'agit d'une vraie tentative pour effrayer Donald Findlay, a déclaré un porte-parole de la police. Ce n'était pas une bombe et il n'y a jamais eu aucun danger pour le public."
Findlay a démissioné en 1999 de son poste de vice-président des Rangers, club lié aux protestants écossais. Les Rangers ont été sacrés champions dimanche pour la 54e fois, un record, avec un point d'avance sur le grand rival, le Celtic, club lié, lui, aux catholiques écossais. Cet incident intervient quelques jours après l'inculpation de deux hommes pour avoir envoyé un colis piégé au manageur du Celtic, Neil Lennon. Ce colis, conçu pour "tuer ou mutiler" selon la police, avait été intercepté le 26 mars dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité