Getty Images

Un arbitre colombien fait appel au VAR… qui n'existe pas dans son championnat

Un arbitre colombien fait appel au VAR… qui n'existe pas dans son championnat

Le 11/04/2019 à 09:44Mis à jour Le 11/04/2019 à 13:13

Le Buzz

Gros moment de confusion dans le championnat colombien. Wilmar Roldan, arbitre de la rencontre opposant l'Atlético Bucaramanga à l'Independiente Santa Fe, a justifié sa décision de refuser un but en faisant appel à l'arbitrage vidéo. Or le VAR n'est pas utilisé en Colombie...

C'est un geste bien connu. Un mouvement qui dessine un rectangle. C'est ainsi que les arbitres informent les joueurs et le public qu'ils ont recours au VAR. Jusqu'ici, rien de nouveau. Le vrai problème, c'est quand un arbitre justifie une de ses décisions avec ce geste alors qu'il n'a pas accès au VAR. C'est la situation ubuesque dans laquelle s'est retrouvée l'arbitre Wilmar Roldan, homme en noir pourtant capé qui a notamment officié lors des deux dernières Coupes du monde.

Lundi dernier, lors de la rencontre de championnat colombien entre l'Atlético Bucaramanga et l'Independiente Santa Fe, il a justifié sa décision de refuser un but aux locaux en faisant le signe du VAR... qui n'est pas utilisé dans cette compétition ! S'en est suivi une grosse confusion, des dirigeants qui entrent sur le terrain et... finalement une validation du but. Mais l'arbitrage vidéo n'y était absolument pour rien.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0