Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un membre malaisien de la commission d'éthique de la FIFA arrêté pour soupçons de corruption

ParAFP

Publié 21/11/2018 à 18:43 GMT+1

Sundra Rajoo, vice-président de la chambre de jugement de la commission d'éthique de la Fédération internationale de football a été arrêté pour des soupçons de corruption en Malaisie, son pays d'origine, annonce la presse locale mercredi.

Le logo de la FIFA au siège de Zurich.

Crédit: Getty Images

Sundra Rajoo aurait, selon la presse, tiré avantage de sa fonction pour effectuer des détournements financiers à des fins personnelles. Il a été arrêté mardi soir à son retour de Zurich, où siège la Fifa. Après une nuit en détention, Rajoo a été remis en liberté par la justice de son pays à la demande de son avocat, qui a demandé le respect de l'immunité diplomatique dont jouit son client.
Cheow We a cependant précisé que les services malaisiens anti-corruption (MACC) avaient demandé à le retenir pendant une semaine car "ils voulaient l'interroger en relation à des allégations de corruption".
"Mon client a assuré la MACC de sa totale coopération dans le cadre de cette enquête", a ajouté l'avocat. Suandra Rajoo a démissionné dans la foulée de son poste de directeur du Centre international asiatique d'arbitrage. La Fifa a décidé mercredi de suspendre le dirigeant de ses fonctions au sein de la commission d'éthique.
"Le président de la chambre de jugement, M. Vassilios Skouris, a décidé avec effet immédiat que M. Rajoo n'exercera plus aucune activité à la chambre de jugement. Cette décision s'applique tant que l'enquête est en cours", est-il écrit dans son communiqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité