Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar-Alvaro, un spécialiste en lecture labiale brésilien confirme la version du Brésilien

Glenn Ceillier

Mis à jour 21/09/2020 à 14:00 GMT+2

LIGUE 1 – Un spécialiste en lecture labiale contacté par le média brésilien, Globo Esporte, estime qu'Alvaro Gonzalez aurait bien tenu des propos racistes à l'encontre de Neymar. Le défenseur espagnol de l'OM aurait bien utilisé le terme "singe", ce qui confirmerait la version de l'attaquant brésilien.

Neymar was sent off after confronting Alvaro Gonzalez

Crédit: Getty Images

La Ligue de football professionnel a ouvert une enquête. Mais certains médias au Brésil confirment la version de Neymar. Selon l'émission d'Esporte Espetacular de Globo Esporte, Alvaro Gonzalez aurait bien tenu des propos racistes à l'encontre de la star brésilienne du PSG. D'après un spécialiste en lecture labiale, le défenseur de Marseille aurait utilisé le terme "singe" pour insulter son adversaire parisien lors du choc entre l'OM et le PSG.
Suspendu deux matches ferme, Neymar s'était plaint à plusieurs reprises durant la rencontre. Mais la Ligue ne voulait pas se prononcer sans avoir fait une analyse poussée des images, promise à prendre du temps. "On sait qu'il y a eu un échange de propos. Mais aujourd'hui, les certitudes ne sont pas suffisantes pour convoquer les joueurs", avait déclaré le président de la commission de discipline, Sébastien Deneux.
Si l'investigation de la LFP va dans le même sens que le spécialiste en lecture labiale de Globo Esporte, Alvaro Gonzalez risque en tout cas une très lourde suspension.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité