Eurosport

Une finale Adidas Copa Mundial vs Predator Mania : élisez la chaussure de football ultime

Copa Mundial ou Predator Mania ? Élisez la chaussure de foot ultime ⚽

Le 12/10/2018 à 13:13Mis à jour Le 13/10/2018 à 15:46

FOOTBALL - L'élection de la chaussure de football ultime touche à sa fin. Il ne reste que deux modèles dans la course au titre : les Adidas Copa Mundial et les Adidas Predator Mania, opposés en finale. Il n'en restera qu'un, celui que vous aurez choisi après avoir voté ci-dessous.

ADIDAS COPA MUNDIAL vs ADIDAS PREDATOR MANIA

ADIDAS COPA MUNDIAL

Les fameuses Adidas Copa Mundial.

Les fameuses Adidas Copa Mundial.Eurosport

Année de sortie : 1982
Pourquoi elle : parce que rien ne bat un classique et dans la catégorie incontournables, la Copa Mundial est un monument. Son style épuré et le confort procuré par le cuir de kangourou lui ont permis de traverser les époques, jusqu’à devenir le modèle le plus vendu de tous les temps. Tout sauf un hasard.
Ils l'ont fait briller : Franz Beckenbauer, Franco Baresi, Zinedine Zidane dans ses jeunes années ou, plus récemment, Jérémy Toulalan.

ADIDAS PREDATOR MANIA

Les Adidas Predator Mania.

Les Adidas Predator Mania.Eurosport

Année de sortie : 2002
Pourquoi elle : parce que c'est une des chaussures de foot les plus iconiques, tout simplement. Le look ravageur de la Predator est une nouvelle fois au rendez-vous, comme la qualité des matériaux (le cuir, toujours le cuir) alors qu'un renfort au talon fait son apparition comme une large languette avec élastique qui ne manque de lui donner une sacrée allure. La version noire, blanche et rouge a été rendue célèbre par Zidane et sa fameuse reprise de volée en finale de Ligue des champions contre Leverkusen. Beckham, lui, s'est chargé avec brio de populariser la magnifique version "champagne" (blanche crème avec languette rouge) sur les terrains du Mondial 2002.
Ils l'ont fait briller : Zinedine Zidane, David Beckham, Alessandro del Piero, Raul.

Alors ?

Sondage
11375 vote(s)
Adidas Copa Mundial
Adidas Predator Mania

Et c'est la Copa Mundial qui a triomphé avec 61% des voix sur notre site et un peu plus de 63% des suffrages sur Facebook.

Vidéo - La chaussure de foot ultime a un nom : Copa Mundial

01:14

Il y avait seize modèles sur la ligne de départ, un seul s'est hissé sur le trône : la Copa Mundial d'Adidas.

Le tableau de l'élection de la chaussure de football ultime.
0
0