Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FIFA : Une procédure pénale a été ouverte à l'encontre de Sepp Blatter, révèle la justice suisse

Martin Mosnier

Mis à jour 25/09/2015 à 17:23 GMT+2

Un procureur suisse a révélé qu'une procédure pénale a été ouverte à l'encontre de Sepp Blatter, président de la FIFA. Il est soupçonné de gestion déloyale et d'abus de confiance. Il aurait notamment effectué un paiement de 2 millions de francs suisses en faveur de Michel Platini, a affirmé le procureur.

Blatter

Crédit: AFP

L'étau se resserre autour de Sepp Blatter. Ce vendredi, une procédure pénale a été ouverte par la justice suisse contre l'actuel président de la FIFA pour soupçon de gestion déloyale et abus de confiance. Son bureau a été perquisitionné à Zürich ce vendredi. Le procureur suisse soupçonne Blatter d'"un paiement déloyal" de 2 millions de francs suisses (1,8 millions d'euros) en faveur de Michel Platini pour "des travaux effectués entre janvier 1999 et juin 2002".
Blatter est également soupçonné d'avoir "signé un contrat défavorable à la FIFA avec l'Union caribéenne de football" dont Jack Warner était le président. Voilà qui explique pourquoi sa conférence de presse, prévue ce vendredi à 14 heures puis à 15 heures, a été annulée sans explication.
Des enquêteurs ont "auditionné Joseph Blatter en qualité de prévenu" et "en parallèle, Michel Platini a été entendu en qualité de personne appelée à donner des renseignements", précise le communiqué de la justice suisse. Selon l'agence Reuters qui cite "une source judiciaire", Platini a "fourni des élèments de preuve aux enquêteurs chargés du dossier Blatter." Dans un communiqué, la FIFA a fait savoir qu'elle avait "coopéré" avec la justice suisse mettant à sa disposition tous les documents nécessaires.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité