Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Usain Bolt renonce (déjà) à sa carrière de footballeur

Vincent Bregevin

Publié 22/01/2019 à 19:36 GMT+1

Usain Bolt a annoncé dans un communiqué repris par ESPN qu'il mettait un terme à sa carrière de footballeur. Le Jamaïcain, recordman du monde sur 100m et 200m en athlétisme, avait tenté de se reconvertir dans le football en 2018 avec notamment un essai en Australie. Il a indiqué que sa "vie sportive" était terminée.

Usain Bolt

Crédit: Getty Images

C'était donc une carrière éclair. Usain Bolt, l'homme le plus rapide du monde, a annoncé mardi qu'il renonçait au football dans un communiqué cité par ESPN. "C’était amusant tant que ça a duré, a déclaré le Jamaïcain. C’était une bonne expérience. J’ai vraiment apprécié de faire partie d’une équipe et c’était différent de l’athlétisme. C’était amusant tant que ça a duré. Je fais juste beaucoup de choses différentes... La vie sportive est terminée. J’ai beaucoup de choses en préparation."
Après avoir participé à quelques entraînements du Borussia Dortmund, Bolt avait fait un essai avec les Central Coast Mariners. Il avait participé à deux matches et inscrit un doublé dans une rencontre amicale face à Macarthur South West United (4-0). Mais cela n'avait pas suffi pour convaincre les dirigeants du club australien de faire signer un contrat à la star jamaïcaine, dont les exigences salariales étaient particulièrement élevées. Bolt, qui a refusé une offre du club maltais de La Valette, avait quitté les Mariners en novembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité