Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Usé par leur laxisme face à la haine et au racisme, Thierry Henry quitte les réseaux sociaux

Fabien Esvan

Mis à jour 29/03/2021 à 13:05 GMT+2

LE BUZZ - Un message fort et puis s'en va. Ce vendredi, l'ancien attaquant de l'équipe de France Thierry Henry a annoncé se retirer des réseaux sociaux. Le meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal a exprimé son ras-le-bol face aux nombreux messages racistes et haineux qui polluent l'ensemble de ces plateformes.

Thierry Henry coach de l'Impact Montreal

Crédit: Getty Images

C'en était décidément trop pour Thierry Henry. L'ancien international français, tout juste rentré en Angleterre après son départ du Club de Foot Montréal où il occupait le poste d'entraîneur depuis novembre 2019, a annoncé son retrait des réseaux sociaux. Une mise en retrait assumée et voulue, mais qui vise surtout à dénoncer le laxisme de ces plateformes face au racisme et au harcèlement.
Le volume considérable de racisme, de harcèlement et de torture mentale est trop toxique pour être ignoré
Dans un (dernier ?) message publié sur son compte Twitter, le consultant de Sky Sports s'est expliqué pour justifier son retrait. "Salut tout le monde, à partir de demain matin (ndlr, samedi), je me retirerais des réseaux sociaux jusqu’à ce que les personnes au pouvoir soient en mesure de réglementer leurs plateformes avec la même vigueur et la même férocité que pour l’atteinte aux droits d’auteur. Le volume considérable de racisme, de harcèlement et de torture mentale est trop toxique pour être ignoré. Il faut que chacun prenne ses responsabilités. Il est bien trop facile de créer un compte et de l'utiliser anonymement pour harceler, sans en payer les conséquences."
Un message fort de la part de Thierry Henry, qui compte près de 2,7 millions de followers sur Instagram et 2,3 millions sur Twitter, et qui pourrait inciter d'autres personnalités à imiter l'ancien technicien de l'AS Monaco. En attendant une réaction rapide des réseaux sociaux, comme l'espère ce dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité