Le leader ne flanche pas: avec un doublé sur coups de pied arrêtés, Luis Suarez a offert à l'Atlético Madrid la victoire (2-4) sur le terrain du promu Cadix dimanche pour la 21e journée de Liga, mais surtout un matelas de dix points d'avance sur le Real Madrid (2e, 40 pts). L'avant-centre uruguayen de 34 ans a inscrit un joli doublé (28e sur un coup franc brossé, puis 50e sur pénalty), auquel se sont ajoutés deux buts, de Saul Niguez, avec une déviation chanceuse sur un centre tendu de Thomas Lemar (44e), et de Koke (88e). Il s'agit du 16e succès de la saison en Liga pour l'Atlético.
Et le beau doublé de l'inusable Alvaro Negredo (35 ans) sur une frappe enroulée (35e) puis une reprise peu académique (71e) n'a pas entaché le récital du Pistolero et des Colchoneros. Avec 14 buts en 16 matches, Suarez, arrivé à Madrid l'été dernier en provenance de Barcelone, a ainsi repris les rênes du classement de meilleur buteur d'Espagne, trois unités devant son ancien coéquipier et grand ami Lionel Messi (11 buts en 17 matches), qui affronte l'Athletic Bilbao dimanche soir (21h) avec le Barça.
Liga
Battu, l'Atlético de Madrid laisse la voie libre au Real
HIER À 13:55

Dette, affaires, école de jeu : Ce Barça n'a de Barça plus que le nom

Une seule défaite cette saison...

Et le triplé était proche, sur cette talonnade de Marcos Llorente que Suarez a envoyé dans les gradins (69e). La série continue pour l'Atlético, qui n'a perdu qu'une seule fois en championnat cette saison (2-0 lors du derby face au Real Madrid le 12 décembre), et qui a depuis enchaîné 8 succès consécutifs en Liga. L'affaire n'était pourtant pas aisée pour Diego Simeone, qui a dû repenser son schéma après les deux cas positifs détectés à l'Atlético samedi: Yannick Carrasco et Mario Hermoso, deux cadres de l'équipe, ont été isolés à leur domicile respectif et ne pourront pas retrouver l'équipe avant quelques jours.
Un grand pas vers le titre, alors que le Real Madrid, son premier poursuivant, a été surpris à domicile samedi par Levante (2-1): un peu plus de la moitié du championnat s'est écoulée, et l'Atlético compte dix points d'avance sur le Real, tout en ayant disputé un match de moins.

Jairo Izquierdo (Cádiz) et Marcos Llorente (Atlético)

Crédit: Getty Images

Liga
Encore décevant à Cadix, le Barça n'avance pas
23/09/2021 À 21:57
Liga
Cause ou conséquence ? Koeman n'est qu'un reflet de l'état du Barça
22/09/2021 À 22:26