Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Evénements planifiés"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/02/2012 à 22:47 GMT+1

La dimension politique des émeutes de Port-Saïd, qui ont fait 77 morts en marge d'un match de championnat, mercredi, était une évidence pour tout le monde en Egypte quelques heures après les événements.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Les événements de Port-Saïd ont été planifiés et sont un message des partisans de l'ancien régime", a affirmé le député Essam al-Erian dans un communiqué publié sur le site internet du Parti de la liberté et de la justice (PLJ), la formation politique de la confrérie. Il a déclaré que l'Assemblée du peuple, dominée par les Frères musulmans, allait demander au ministre de l'Intérieur et aux responsables de la sécurité d'"assumer pleinement leurs responsabilités". Le député libéral Amr Hamzawi a appelé de son côté au limogeage immédiat du ministre de l'Intérieur, de même que du gouverneur et du chef de la sécurité de Port-Saïd.
Le maréchal Hussein Tantaoui, le chef du Conseil suprême des forces armées, au pouvoir depuis la chute en février 2011 de Hosni Moubarak sous la pression de la rue, a envoyé deux avions militaires à Port-Saïd pour évacuer les joueurs et les blessés, a rapporté la télévision d'Etat.Le procureur général Abdel Meguid Mahmoud a ordonné une enquête immédiate, selon la télévision égyptienne. Le président du Parlement Saad al-Katatni, membre des Frères musulmans, a indiqué que l'Assemblée du peuple aurait une session extraordinaire jeudi à 11 heures pour évoquer ces événements.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité