Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de france féminine : Diacre sur l'absence d'Hamraoui : "On sait tous que certaines relations sont difficiles"

ParAFP

Mis à jour 31/03/2022 à 14:42 GMT+2

QUALIFICATIONS MONDIAL 2023 - La sélectionneuse Corinne Diacre a décidé de ne pas sélectionner Kheira Hamraoui pour le rassemblement d'avril et de se "laisse(r) un peu de temps" avant de se pencher sur l'hypothèse d'un retour de la Parisienne en équipe de France. Diacre a reconnu jeudi que "certaines relations étaient difficiles" au PSG avec plusieurs coéquipières.

Corinne Diacre (France)

Crédit: Eurosport

La sortie sur blessure de Kheira Hamraoui mercredi avec son club en Ligue des champions explique-t-elle son absence de la liste d'avril ?
C.D. : Non. Kheira va bien. Elle avait les muscles chargés. Son absence n'est pas liée à cela. J'ai tout simplement surtout voulu revoir Ella Palis sur ce dernier rassemblement avant la préparation à l'Euro. Elle avait été performante avec les moins de 23 ans sur le dernier stage, elle a grappillé du temps de jeu en club. C'était le moment avant l'annonce de la liste pour l'Euro.
Les dissensions internes au Paris SG influencent-elles votre choix ?
C.D. : On ne va pas se mentir, on sait tous que certaines relations sont difficiles entre certaines joueuses au sein de ce club (Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto ne cachent plus leurs relations glaciales avec Hamraoui, NDLR). Maintenant, l'équipe de France, c'est autre chose. Je me laisse aussi un peu de temps, de la réflexion pour voir comment choses vont évoluer. (Son retour en Bleu en février) s'était très bien passé. Si on arrive dans le groupe sans connaître les problèmes, il aurait été difficile de se dire qu'il y en avait. Kheira a été très discrète sur le dernier rassemblement, en faisant en sorte de ne pas attiser certaines tensions, comme l'autre partie. Tout le monde a été professionnel, le groupe a bien vécu.
picture

Hamraoui lors du tournoi de France en février

Crédit: Getty Images

Comment avez-vous accueilli la célébration de Diani et Katoto en soutien à leur partenaire du PSG Aminata Diallo - entendue par les enquêteurs dans le cadre de l'affaire de l'agression de Kheira Hamraoui puis laissée libre - lors de France/Pays-Bas en février ?
C.D. : Je n'avais pas vu les images à la fin du match. Je les ai vues après. Une célébration, ça reste très personnel. Effectivement, pour moi ce n'était ni le lieu ni le moment, mais une célébration ça leur appartient. J'en rediscuterai avec elles au prochain rassemblement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité