Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France - Gros coup dur pour les Bleus : Raphaël Varane devrait être absent un mois

Martin Mosnier

Mis à jour 03/11/2021 à 18:03 GMT+1

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2021 - Touché aux ischios avec Manchester United mardi, Raphaël Varane sera tenu éloigné des terrains durant un mois selon L'Equipe. Un coup rude pour Didier Deschamps et l'équipe de France qui perdent le capitaine de leur défense alors qu'ils devront valider leur ticker pour le Qatar la semaine prochaine.

Varane s'est blessé avec Manchester

Crédit: Getty Images

Comme face à l'Espagne en Ligue des Nations, il s'est écroulé sur le terrain et l'issue était connue. Raphaël Varane, touché aux ischios mardi en Ligue des champions, sera tenu éloigné des terrains entre trois et quatre semaines selon les informations de L'Equipe. De fait, le vice-capitaine de l'équipe de France ratera les deux derniers rendez-vous de l'année avec sa sélection à savoir la réception du Kazakhstan et le déplacement en Finlande. Un forfait qui tombe mal alors que les Bleus doivent valider leur billet pour la Coupe du monde au Qatar en ce mois de novembre.
picture

Raphaël Varane, blessé avec Manchester United

Crédit: Getty Images

Alors que Didier Deschamps semble désormais convaincu par la défense à trois, l'absence de Varane oblige à tout repenser. Le Mancunien est la pierre angulaire d'un système qui repose en grande partie sur ses épaules. Son absence signifiera sans doute une promotion express pour Jules Koundé et/ou Dayot Upamecano, pourtant en grande difficulté depuis que Didier Deschamps lui a accordé sa confiance en sélection. La blessure de Varane pourrait, si Deschamps maintient la défense à cinq, permettre à Kurt Zouma de revenir parmi les 23. A moins que le début de saison fantastique de William Saliba ait convaincu le sélectionneur... Réponse ce jeudi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité