Terminé
0
2
-
0
1
21:10
30/11/21
Stade de Roudourou
Qualifications Coupe du monde 2023 • Groupe I
  • 2nde période
  • France (F)
  • Pays de Galles (F)
  • Bacha
    90'
  • CascarinoMalard
    88'
  • PérissetMbock Bathy
    81'
  • Green
    70'
  • JonesMorgan
    68'
  • TolettiDali
    66'
  • DianiBacha
    66'
  • Diani
    58'
  • 1ère période
  • France (F)
  • Pays de Galles (F)
  • Diani
    45'
  • Green
    21'
avant-match

France (F) - Pays de Galles (F)

Qualifications Coupe du monde 2023 - Suivez en live la rencontre de Football opposant France (F) et Pays de Galles (F). Ce match se déroule le 30 novembre 2021 et débute à 21:10. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Corinne Diacre et Gemma Grainger vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France (F) et Pays de Galles (F) ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour France (F), ainsi que celle pour Pays de Galles (F). Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

C'est terminé au stade Roudourou de Guingamp, entre la France et le Pays de Galles (2-0).

90e+2

Il y aura 4 minutes de temps additionnel pour clore cette partie.

90e+1

C'est le premier but de Selma Bacha en équipe de France, pour sa seconde sélection.

  • Selma Bacha
    ButSelma BachaFrance (F)Olalalalala ! Le but extraordinaire de Selma Bacha ! La frappe en lucarne ! Sur un contre éclair mené par Melvine Malard, Selma Bacha arme une superbe frappe du gauche à 25 mètres, qui termine dans la lucarne droite de Laura O'Sullivan ! Quel premier but fantastique de Selma Bacha en équipe de France ! Dire que sur la touche galloise qui a précédé, Jess Fishlock avait trouvé le poteau droit de Pauline Peyraud-Magnin ! 2-0 pour les Bleues !
90e

Olalalalala ! Le but extraordinaire de Selma Bacha ! La frappe en lucarne ! Sur un contre éclair mené par Melvine Malard, Selma Bacha arme une superbe frappe du gauche à 25 mètres, qui termine dans la lucarne droite de Laura O'Sullivan ! Quel premier but fantastique de Selma Bacha en équipe de France ! Dire que sur la touche galloise qui a précédé, Jess Fishlock avait trouvé le poteau droit de Pauline Peyraud-Magnin ! 2-0 pour les Bleues !

90e

Ouh Pauline Peyraud-Magnin qui se dégage difficilement ! Sur un ballon vicieux de Jess Fishlock dans la profondeur, l'ancienne gardienne de l'Atlético de Madrid et de l'Olympique Lyonnais a dû s'y reprendre à 2 fois pour écarter le cuir !

  • Melvine Malard
    sortantDelphine CascarinoFrance (F)Melvine Malard entre en jeu. L'attaquante de l'Olympique Lyonnais remplace sa coéquipière en club, Delphine Cascarino.
  • Melvine Malard
    entrantMelvine MalardFrance (F)
89e

Melvine Malard entre en jeu. L'attaquante de l'Olympique Lyonnais remplace sa coéquipière en club, Delphine Cascarino.

84e

Laure Lepailleur, ancienne défenseure de l'équipe de France est présente aujourd'hui, aussi, en bord de touche. Philippe Tournon et Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football et évidemment ancien président historique de l'En Avant Guingamp, est présent en tribunes.

82e

Elisa De Almeida est allée se positionner à droite, à la place de Périsset. Mbock va évidemment jouer dans l'axe.

  • Griedge Mbock Bathy
    sortantÈve PérissetFrance (F)Griedge Mbock, ancienne joueuse de l'En Avant Guingamp, va participer à la belle ferveur du soir dans les Côtes-d'Armor. Elle remplace Eve Périsset.
  • Griedge Mbock Bathy
    entrantGriedge Mbock BathyFrance (F)
81e

Griedge Mbock, ancienne joueuse de l'En Avant Guingamp, va participer à la belle ferveur du soir dans les Côtes-d'Armor. Elle remplace Eve Périsset.

76e

Le coup franc frappé par Selma Bacha trouve Elisa De Almeida à droite de la surface. La remise instantanée, de la tête, de la défenseure du Paris Saint-Germain est repoussée de la tête à l'entrée du petit rectangle par Esther Morgan en catastrophe !

75e

Faute brusque de Fishlock signalée sur Bacha, une poussée franchement fautive, à 30 mètres sur la gauche des buts gallois.

71e 

Ce second carton jaune évitable de l'attaquante risque de coûter cher aux Galloises, alors que l'action qui a amené la faute de Green se passait très loin des buts de Laura O'Sullivan !

  • Kayleigh Green
    Carton RougeKayleigh GreenPays de Galles (F)
70e

Oh le rouge pour Kayleigh Green ! L'attaquante de Brighton est exclue, pour un second carton jaune suite à une semelle maladroite sur Ève Périsset !

67e

Il s'agit donc de la 2e sélection de Selma Bacha, après celle de vendredi à Vannes contre le Kazakhstan.

Pour Kenza Dali, il s'agit de sa 39e sélection (elle compte 9 buts, donc 1 inscrit vendredi).

66e

Oh l'action chaude galloise ! Seule à gauche dans la surface, Carrie Jones a frappé du droit loin à côté des buts de Pauline Peyraud-Magnin ! L'attaquante de Manchester United se pensait certainement hors-jeu ! Il n'en a rien été. Quelle opportunité pour le Pays de Galles !

66e

Kenza Dali a remplacé Sandie Toletti.

  • Selma Bacha
    sortantKadidiatou DianiFrance (F)Selma Bacha va évoluer au poste d'ailière gauche. Elle a remplacé Kadidiatou Diani, avertie il y a quelques minutes et donc certainement sortie par précaution.
  • Selma Bacha
    entrantSelma BachaFrance (F)
66e

Selma Bacha va évoluer au poste d'ailière gauche. Elle a remplacé Kadidiatou Diani, avertie il y a quelques minutes et donc certainement sortie par précaution.

64e

Les Françaises Kenza Dali et Selma Bacha vont entrer en jeu. Elles ont ôté leur survêtement.

62e

Quel arrêt de la gardienne de l'équipe de France, alors que c'était seulement le 2e tir cadré gallois du match !

Pauline Peyraud-Magnin
60e

QUEL ARRÊT de PAULINE PEYRAUD-MAGNIN DEVANT JESS FISHLOCK ! Suite à une chandelle galloise, Sandie Toletti manque son dégagement à l'entrée du grand rectangle. La puissante reprise du droit de volée de Jess Fishlock, en un temps, est sortie de justesse par Pauline Peyraud-Magnin près de la base de son poteau droit ! Mais quel arrêt dé-ter-mi-nant de la gardienne de la Juventus devant la milieu galloise !

  • Kadidiatou Diani
    Carton JauneKadidiatou DianiFrance (F)Carton jaune pour Kadidiatou Diani, suite à une semelle imprécise et en retard sur Angharad James, commise près du grand rectangle gallois.
58e

Carton jaune pour Kadidiatou Diani, suite à une semelle imprécise et en retard sur Angharad James, commise près du grand rectangle gallois.

56e

Le public du Roudourou pousse son équipe ! Dans le jeu, les joueuses de Corinne Diacre semblent très proches du break !

54e

Diani accélère à droite, dépose Morgan et centre au bout de course. Son ballon manque de précision, il est capté par O'Sullivan au coeur de son but.

52e

L'intensité mise par les Bleues en ce début de seconde période perturbe fortement les Galloises, qui reculent de plus en plus !

50e

L'arrêt de O'Sullivan sur la frappe enroulée de Cascarino ! Morroni sert Cascarino à l'entrée de la surface sur la gauche, qui enroule une belle frappe du droit devant Roberts. C'est repoussé d'une manchette salvatrice devant O'Sullivan !

48e

Diani parvient à centrer depuis la droite devant Morgan, à destination de Cascarino. C'est dégagé de la tête en corner, par Roberts !

47e

Morroni accélère dans le camp gallois et sert Diani dans le dos de Evans. Le contrôle de la Parisienne, à l'entrée de la surface, est un tout petit peu trop long ! O'Sullivan peut se saisir du cuir !

  • 2nde période
46e

Coup d'envoi de la seconde période, entre la France et le Pays de Galles (1-0).

  • Fin de 1ère période
MT

C'est la pause au Stade du Roudourou, entre la France et le Pays de Galles (1-0).

  • Kadidiatou Diani
    ButKadidiatou DianiFrance (F)Le buuuuuuuuuuuuuut de Kadidiatou Diani ! Cascarino accélère sur le côté droit et dépose d'abord Jones. Elle réussit un grand pont qui laisse Morgan de marbre, avant de servir Diani dans le dos de Evans : la Galloise est battue ! Arrivée en pleine course, l'attaquante du PSG peut terminer du gauche, une frappe imparable pour O'Sullivan qui est pleinement battue ! 1-0 pour les Bleues !
45e+2

Le buuuuuuuuuuuuuut de Kadidiatou Diani ! Cascarino accélère sur le côté droit et dépose d'abord Jones. Elle réussit un grand pont qui laisse Morgan de marbre, avant de servir Diani dans le dos de Evans : la Galloise est battue ! Arrivée en pleine course, l'attaquante du PSG peut terminer du gauche, une frappe imparable pour O'Sullivan qui est pleinement battue ! 1-0 pour les Bleues !

45e+1

La 4e arbitre roumaine, Mme Cristina Trandafir, a décidé de 3 minutes de temps additionnel dans cette première période hâchée.

45e

La dernière fois que les Bleues avaient terminé une première période de match sans marquer, c'était le 13 avril 2021 : les Bleues de Marion Torrent avaient... perdu, contre les États-Unis, au Havre (revers 2-0).

Marion Torrent
43e 

Pour l'instant, les Bleues n'arrivent à réussir que peu de décalages. Le bloc équipe gallois est très bien en place.

41e

LA REPRISE D'AISSATOU TOUNKARA ! Sur un corner de Périsset, Tounkara s'impose à l'entrée du petit rectangle devant Roberts. Sa puissante reprise de la tête passe quelques mètres au-dessus de la transversale de O'Sullivan ! L'ancienne défenseure du Paris FC était toute proche de trouver l'ouverture !

39e

Faute de Hayley Ladd, une charge dans un duel aérien, signalée sur Sandie Toletti au milieu de terrain.

37e

Sur un contre français, Delphine Cascarino parvient à filer dans le dos de Esther Morgan. Le centre puissant de la chevronnée attaquante lyonnaise est capté au coeur de la surface, et avec autorité, par Laura O'Sullivan !

35e 

Jess Fishlock parvient à isoler Angharad James dans le dos de Perle Morroni. Seule dans la surface, la joueuse de North Caroline Courage tente un centre au cordeau dégagé de justesse par Elisa De Almeida au coeur de la surface ! Les Bleues ont bien failli vivre une situation de jeu compliquée !

32e

Nous venons de dépasser la demi-heure de jeu, et nous en sommes à 71% de possession de balle pour Kadidiatou Diani et les Françaises.

Kadidiatou Diani lors de France-Suisse en février 2021.
29e 

Les Galloises continuent de tenir défensivement. Leur discipline tactique leur permet de contenir les offensives françaises. Pour le moment.

27e

Tactiquement, Gemma Grainger ne semble pas du tout satisfaite de la tournure du match. L'entraineure des Galloises a appelé les 9 joueuses de champ disponibles près de sa zone technique, pour un rappel à l'ordre général sur le plan stratégique. Seule Green, qui se fait de nouveau soigner sur la pelouse, n'a pas été conviée.

25e

KATOTO ! Morroni élimine Ladd en 1 passe et sert Katoto, qui frappe en force du droit après un joli contrôle ! C'est contré de justesse par Evans, alors que la tentative enveloppée de l'attaquante du Paris Saint-Germain semblait prendre le chemin du cadre !

25e

La frappe de De Almeida arrêtée sur la ligne ! Sur un corner de Périsset, le ballon parvient à Elisa De Almeida au second poteau. Sa puissante demi-volée du droit est contrée par Roberts, et le ballon fuyant est arrêté à l'opposé de sa ligne par Laura O'Sullivan, alors qu'il prenait la direction des filets ! Grosse opportunité pour l'équipe de France arrêtée ici par la gardienne galloise !

23e

La frappe de Charlotte Bilbault ! Geyoro donne à Bilbault, seule à l'entrée de la surface galloise. Le tir puissant de la capitaine des Bleues, du droit, est contré par Green !

  • Kayleigh Green
    Carton JauneKayleigh GreenPays de Galles (F)
21e

Carton jaune pour Kayleigh Green, suite à une semelle imprécise qui a écrasé le pied gauche de Charlotte Bilbault.

20e

La reprise de Diani ! Suite au corner, Périsset et Cascarino combinent sur le côté droit. La Lyonnaise parvient à centrer dans la surface, pour Diani qui reprend à l'entrée du petit rectangle de la tête ! Ce n'est pas cadré, et ça file à côté du poteau droit de O'Sullivan !

19e

Diani fixe sur le côté droit et tente de centrer en bout de course. C'est contré par Esther Morgan en corner.

16e 

Les Galloises commencent à durcir les duels. Ici, c'est une semelle imprécise de Carrie Jones sur Sandie Toletti, qui est signalée.

15e 

Kayleigh Green s'est fait mal à la cheville gauche dans un duel avec Charlotte Bilbault, à l'entrée de la surface de réparation française. L'attaquante galloise se relève difficilement, même s'il n'y a pas faute.

12e  

Servie en retrait par Katoto, Toletti tente un centre puissant à destination du petit rectangle. C'est repoussé de justesse par

11e 

Le côté gauche français se met petit à petit en place. Cascarino, Morroni et Katoto, venue décrocher, commencent à combiner.

Marie Antoniette Katoto (France) face à la Slovénie
9e

Faute signalée sur Kadidiatou Diani près du rond central.

9e 

Le rythme de cette partie est très modéré. Les deux équipes effectuent un pressing plutôt léger...

7e 

Fishlock porte le cuir sur plusierus mètres, et tente de trouver Green dans le dos de Morroni. Le ballon est trop long, ce sera une sortie de but pour les Bleues et Pauline Peyraud-Magnin.

5e 

Alors que sa gardienne remplaçante Olivia Clark était partie à l'échauffement, Laura O'Sullivan s'est finalement relevée. Elle va pouvoir tenir sa place.

4e

Touchée, Laura O'Sullivan est longuement soignée par le personnel médical gallois.

3e

Faute de Katoto signalée sur O'Sullivan. Périsset déborde à droite et centre en bout de course. Katoto tente de reprendre au premier poteau mais elle percute la gardienne O'Sullivan ! La gardienne du Cardiff City Ladies reste longuement au sol.

2e 

Premier frisson gallois dans ce match ! Fishlock parvient à prendre de vitesse Périsset et centre en première intention dans la surface. Peyraud-Magnin s'impose au premier poteau, devant Green.

  • 1ère période
1ere

Coup d'envoi de la rencontre entre la France et le Pays de Galles. Marie-Antoinette Katoto et les Françaises donnent l'engagement !

20:52

L'arbitre de la rencontre est la Roumaine Iuliana Demetrescu.

20:45 

Le banc des Galloises : Soper, Woodham, Wynne, Filbey, Williams, Green, Estcourt, Hughes, Ward, Walters.

20:43 

Le onze de départ de l'équipe nationale du Pays de Galles, aligné en 4-1-4-1 : O'Sullivan - Roberts, Ladd, Evans, Morgan - James - Harding, Fishlock, Ingle (cap.), Jones - Kayleigh Green.

20:41

Le banc des Bleues de Corinne Diacre : Durand, Chavas, Mbock Bathy, Cissoko, Torrent, Bacha, Dali, Matéo, Baltimore, Asseyi, Malard, Gauvin.

20:37

Le onze de départ de l'équipe de France, dans son habituel dispositif en 4-3-3 : Peyraud-Magnin - Périsset, Tounkara, De Almeida, Morroni - Geyoro, Bilbault (cap.), Toletti - Diani, Katoto, Delphine Cascarino.

20:32

Hier soir, la cérémonie du 65e Ballon d'Or a donné son verdict, avec la victoire de Lionel Messi chez les hommes et d'Alexia Putellas chez les femmes. Eurosport.fr s'est livré à un petit jeu pour établir une hiérarchie historique du Ballon d'Or en suivant une logique purement mathématique. Pour chaque édition, nous avons attribué 10 points au 1er, 9 points au 2e et jusqu'à 1 point pour le 10e. Trois classements pour trois époques. Évidemment, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo écrasent tout. C'est derrière que cela devient intrigant.

20:25

Au niveau du onze de départ des Bleues ce soir à Guingamp, Perle Morroni a été préférée à Selma Bacha en défense, côté gauche. Grace Geyoro a également récupéré son habituelle place de titulaire au poste de milieu relayeuse droit, à la place de Viviane Asseyi.

Viviane Asseyi lors de France - Etats-Unis ai Mondial 2019
20:13 

Lors de ce 3e match des éliminatoires disputé à Lendeva, les Galloises avaient terminé la rencontre à 10, suite à un second carton jaune de Kayleigh Green (76e après celui reçu à la 44e), l'attaquante de Brighton. Green avait pourtant égalisé 5 minutes auparavant.

20:07 

Si les coéquipières de Selma Bacha, étincelante pour sa première sélection avec les Bleues vendredi contre le Kazakhstan (victoire 6-0), ont remporté leurs 5 premières rencontres, les Galloises ont concédé un match nul en route. C'était en Slovénie, le 22 octobre (1-1).

20:03 

Le Pays de Galles est l'adversaire le plus sérieux dans ce groupe I. Les joueuses de Gemma Grainger sont 2e de ce groupe éliminatoire de la zone Europe, à 2 points des Françaises de Grace Geyoro.

Grace Geyoro
20:00

Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre la rencontre France - Pays de Galles, affiche des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 dans le groupe I ! Coup d'envoi à 21h10.