ARGENTINE - BRESIL : 1-3
Buts: Datolo (66e) pour l'Argentine - Luisao (24e), Luis Fabiano (30e, 68e) pour le Brésil
Le Brésil participera à sa 19e Coupe du monde, en 2010. La Seleçao, qui n'a jamais raté une édition depuis 1930, a obtenu son ticket pour l'Afrique du Sud de belle manière, en allant battre samedi son grand rival argentin 3 buts à 1, à Rosario. Quatre billets donneront directement accès au prochain Mondial dans la zone Sud-Am, et l'équipe de Dunga a été la première du sous continent à l'obtenir, à l'issue de la 15e journée des matches de poules. "L'Argentine a de grands joueurs, comme Lionel Messi qui pourrait être élu meilleur joueur du monde, c'est une équipe très forte, mais les qualités techniques du Brésil ont prévalu" , a estimé Dunga. "Je suis satisfait de voir que nous avons bien fait notre travail, de voir l'enthousiasme de la sélection brésilienne et le plaisir avec lequel ils ont joué" , a-t-il ajouté.
Pour l'Argentine, le constat est moins brillant : cette première défaite à domicile en match de qualification pour un Mondial depuis 15 ans la fige à la 4e place, sans certitude sur son avenir. Elle ne compte plus que deux points d'avance sur la Colombie, victorieuse de l'Equateur (2-0), et va effecteur deux déplacements délicats, au Paraguay mercredi, et en Uruguay, en octobre. Une 5e place finale dans son groupe l'obligerait à passer par des barrages contre le 4e de la zone Concacaf, regroupant l'Amérique du Nord, l'Amérique centrale et les Caraïbes.
Qualification 2010 Europe
Le Portugal va très mal
06/09/2009 À 04:00
Maradona: "Je suis responsable"
"La qualification va être compliquée pour l'Argentine après cette défaite, mais nous devons continuer à travailler et aller au Paraguay (mercredi lors de la prochaine journée) pour aller chercher les trois points", a commenté Diego Maradona, le sélectionneur de l'Argentine. "Perdre contre le Brésil fait toujours mal, mais il ne faut pas baisser les bras. Le Brésil a été réaliste. Notre marquage a été très mauvais sur les ballons aériens, mais nous avons pris des risques pour essayer d'obtenir un résultat. Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. Je suis le seul et unique responsable de cette défaite."
Le Brésil, quintuple champion du monde, est la septième formation qualifiée pour le Mondial sud-africain après le pays hôte, convié automatiquement en tant que pays organisateur, le Japon, la Corée du Sud, la Corée du Nord, l'Australie et les Pays-Bas.
CHILI - VENEZUELA : 2-2
Buts: Vidal (10e), Millar (52e) pour le Chili - Maldonado (33e), Rey (45e) pour le Venezuela
PARAGUAY - BOLIVIE : 1-0
But: Cabañas (45e s.p.)
Qualifications 2010 Amsud
L'Uruguay a son billet
19/11/2009 À 07:52
Qualifications 2010 Amsud
Maradona prend deux mois
15/11/2009 À 17:42