Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La FIFA aurait donné 5 millions d'euros à l'Irlande après la main de Thierry Henry en 2009

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/06/2015 à 22:15 GMT+2

Un versement de 5 millions d'euros de la FIFA pour dissuader la fédération irlandaise (FAI) de porter plainte après la main de Thierry Henry en 2009 : la bombe a été lâchée ce jeudi par John Delaney, le président de la FAI, en personne.

La main de Thierry Henry face à l'Eire

Crédit: Panoramic

Voilà une polémique de plus dont la FIFA se serait bien passé. Selon le président de la fédération irlandaise de football (FAI), la FIFA a versé 5 millions d'euros à la FAI, en 2009, après la main de Thierry Henry. John Delaney l'a affirmé ce jeudi au micro de la radio irlandaise RTE.
La FIFA aurait effectué ce versement afin de convaincre la FAI de ne pas porter plainte, après le match nul de l'Irlande face à la France (1-1) en barrages retour de qualification à la Coupe du monde 2010. Ce soir de novembre 2009, la France avait égalisé et scellé sa qualification grâce à un but de William Gallas obtenu consécutivement à une main de Thierry Henry.
L'Irlande s'était dite "lésée" par cette erreur d'arbitrage qui lui coûtait sa participation au Mondial, et avait alors envisagé de donner des poursuites judiciaires à l'affaire.
En juillet 2014, la version irlandaise du Sun avait déjà évoqué un tel versement. Les informations du tabloïd avaient à l'époque été démenties par l'instance fédérale internationale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité