Voilà une polémique de plus dont la FIFA se serait bien passé. Selon le président de la fédération irlandaise de football (FAI), la FIFA a versé 5 millions d'euros à la FAI, en 2009, après la main de Thierry Henry. John Delaney l'a affirmé ce jeudi au micro de la radio irlandaise RTE.
La FIFA aurait effectué ce versement afin de convaincre la FAI de ne pas porter plainte, après le match nul de l'Irlande face à la France (1-1) en barrages retour de qualification à la Coupe du monde 2010. Ce soir de novembre 2009, la France avait égalisé et scellé sa qualification grâce à un but de William Gallas obtenu consécutivement à une main de Thierry Henry.
Barrages Coupe du monde
Domenech : "Si j’étais irlandais, je serais révolté"
05/06/2015 À 14:51
L'Irlande s'était dite "lésée" par cette erreur d'arbitrage qui lui coûtait sa participation au Mondial, et avait alors envisagé de donner des poursuites judiciaires à l'affaire.
En juillet 2014, la version irlandaise du Sun avait déjà évoqué un tel versement. Les informations du tabloïd avaient à l'époque été démenties par l'instance fédérale internationale.
tweet
Barrages Coupe du monde
Pour Deschamps, l'heure n'est pas aux expérimentations
06/11/2013 À 15:46
Football
🎧 Allemagne 1982, de la honte à la honte
IL Y A 31 MINUTES