La Marseillaise et le droit de ne pas la chanter proclamé par Benzema ? Pas de polémique ! Interrogés sur la question jeudi en conférence de presse, Didier Deschamps et Hugo Lloris se sont montrés hermétique à toutes ces interrogations, à la veille de France - Géorgie. "Nous avons d'autres chats à fouetter" a déclaré le sélectionneur, même s'il avoue qu'à titre personnel, il "préfère quand (les joueurs) chantent, question de choix".  "Ne pas chanter la Marseillaise, ça n'enlève en rien l'attachement des joueurs à la France et à la sélection, ajoute Hugo Lloris. C’est un faux débat. C'est un choix personnel de la chanter ou non."

Mardi sur les ondes de RMC, Karim Benzema laissait entendre qu'il ne chanterait pas l'hymne national lors du match de qualification pour la Coupe du monde contre la Géorgie, vendredi 22 mars, sans renier son attachement au maillot. La polémique était cependant relancée à grands coups de récupération politique : doit-on obliger les sportifs à chanter la Marseillaise?

Qualif. Coupe du monde 2014
Bougherra : "Rien à craindre"
22/11/2013 À 18:28

Sur notre site, à travers le débat que nous avons organisé avec notre partenaire Newsring, vous étiez majoritairement plutôt sensibles à la position de Benzema : 57% défavorables au fait d'imposer aux joueurs de chanter la Marseillaise.  Beaucoup d'entre vous, comme le joueur, affirmait que Platini ou Zidane ne chantaient pas non plus la Marseillaise, sans pour autant que cela enflamme les débats.

Valbuena : "Ne pas chanter la Marseillaise, chacun fait comme il veut"

Qualif. Coupe du monde 2014
Réclamation du Burkina Faso contre l'Algérie
22/11/2013 À 16:25
Qualif. Coupe du monde 2014
Les 8 choses que les deux matches contre l'Ukraine nous ont apprises
21/11/2013 À 13:48