AFP

Karim Benzema et Olivier Giroud pourraient débuter ensemble contre la Géorgie vendredi

La tentation du 4-4-2
Par Eurosport

Le 20/03/2013 à 09:18Mis à jour Le 20/03/2013 à 12:54

Karim Benzema et Olivier Giroud pourraient être associés vendredi contre la Géorgie dans un 4-4-2 que Didier Deschamps avait déjà testé contre l’Uruguay en amical au mois d’août. Mais qu’il n’a jamais utilisé en match officiel.

Les secrets sont rarement très bien gardés en équipe de France. Comme souvent, des indiscrétions ont filtré de l’entraînement à huis-clos des Bleus mardi à Clairefontaine. D’après elles, le staff tricolore envisagerait d’associer Olivier Giroud à Karim Benzema dans un système en 4-4-2 pour affronter la Géorgie, match de qualification pour le Mondial 2014, vendredi au Stade de France. Les deux hommes n’ont débuté qu’une seule fois dans cette configuration, lors du match amical contre l’Uruguay le 15 août dernier (0-0), première rencontre de Didier Deschamps comme sélectionneur. Leur duo avait été porteur de promesses au cours d’une sortie estivale qui n’apporte souvent que peu d’enseignements. Ils avaient également été titularisés ensemble contre la Biélorussie (3-1, le 11 septembre) et le Japon (0-1, le 12 octobre) mais dans un 4-3-3 où Benzema avait été exilé sur un côté pour faire de la place à Giroud dans l’axe.

Si le Madrilène et le Gunner venaient à composer l’attaque, ce qui serait une première en compétition officielle, Franck Ribéry et Mathieu Valbuena devraient les épauler dans les couloirs. Le Marseillais est néanmoins en concurrence avec Moussa Sissoko sur le flanc droit. Dans le cœur du jeu, Blaise Matuidi devrait être titulaire. La deuxième place à la récupération devrait se disputer entre Maxime Gonalons et Paul Pogba, Yohan Cabaye se remettant d’une blessure aux adducteurs. En défense, une incertitude plane également. Si Patrice Evra et Christophe Jallet ont une longueur d’avance sur leurs concurrents pour prendre place sur les côtés, la composition de la charnière centrale reste incertaine. Raphaël Varane et Laurent Koscielny ont été associés à tour de rôle à Mamadou Sakho lors de l’opposition à onze contre onze de mardi. Les jeux sont ouverts.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0