Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial 2014 - Eliminatoires: Le Portugal arrache le nul en Israël (3-3)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/03/2013 à 18:28 GMT+1

Mené 3-1 à vingt minutes de la fin, le Portugal a arraché le point du nul en Israël (3-3) vendredi. Une bonne affaire pour... la Russie, leader du groupe F.

Portugal's Cristiano Ronaldo (R) reacts after his team mate scores a goal during their 2014 World Cup qualifying soccer match against Israel at the Ramat Gan Stadium near Tel Aviv March 22, 2013 (Reuters)

Crédit: Reuters

Coentrao maintient le Portugal en vie. Alors qu'une défaite aurait largement fragilisé sa situation dans le groupe F, ce nul en Israël (3-3), accroché dans les arrêts de jeu grâce à l'opportunisme du latéral madrilène, permet au Portugal de s'accrocher à son adversaire du jour et à la deuxième place de sa poule où la Russie peut-être sereine. Si son match en Irlande du Nord a été reporté, elle pourra compter potentiellement sept points d'avance. Moindre mal pour les Lusitaniens, ils ne sont pas décrochés dans la course aux barrages.
Si Bruno Alves a ouvert la marque pour les visiteurs très tôt dans la partie (2e), Hemed (24e), le Toulousain Ben Basat (40e) et Gershon (70e) ont longtemps cru sceller le sort de la rencontre. Mais les Lusitaniens ont poussé en seconde période et le nul est loin d'être volé. Helder Postiga, qui a d'abord réduit le score (72e), aurait pu à deux reprises ramener les siens dans la rencontre (76e, 79e). Puis c'est Coentrao qui a touché la barre (90e) d'une tête piquée avant de tromper la vigilance d'Aouate dans les arrêts de jeu.
"C'est difficile à expliquer. Nous avons été meilleurs mais nous avons pris des risques. Je pense que c'est la raison de ce résultat. Ils ont cadré trois fois et ont marqué trois buts. Nous avons eu un peu de malchance", a assez justement expliqué Vieirinha. "C'est un résultat injuste." Après son nul face à l'Irlande du Nord (1-1) et sa défaite en Russie (1-0), le Portugal confirme ses grosses difficultés dans ses éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Et si la bande à Ronaldo recevra les Russes et les Israéliens lors des matches retours, le Brésil est encore loin. Très loin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité