C'est une grosse mise au point sur les prochains mois du football européen que vient de faire l'UEFA. En plus de son "Final 8" mis en place à Lisbonne au mois d'août prochain pour permettre à la Ligue des champions d'aller à son terme, l'instance a pris d'autres décisions fortes. La C1 féminine se disputera sous le même format que la masculine. Ce "Final 8" se jouera au Pays-Basque, à Bilbao et Saint-Sebastien, du 21 au 30 août prochain.

Football
Rakitic met fin à sa carrière internationale
IL Y A 29 MINUTES

Pas de changement pour les villes hôtes de l'Euro

L'UEFA a aussi tranché sur la reprise de la Youth League. Même traitement que pour les pros : cette édition de la Youth League sous forme de "Final 8", à Nyon en Suisse entre le 18 et 25 août. Les huitièmes de finale restants seront joués le 16 août. La Supercoupe d'Europe, qui oppose la vainqueur de la C1 au vainqueur de la C3, se disputera le 24 septembre, à Budapest.

Pour ce qui est de l'Euro, qui a été reporté à l'été 2021, l'UEFA a également apporté des informations sur son déroulement. Les matches se disputeront bel et bien dans les douze villes hôtes originelles, du 11 juin au 11 juillet 2021. "Les douze villes hôtes originales ont été confirmées", a affirmé en conférence de presse le secrétaire général adjoint de l'UEFA Giorgio Marchetti.

https://imgresizer.eurosport.com/unsafe/0x0/filters:format(jpeg):focal(1178x664:1180x662)/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/06/17/2834576.jpg
Serie A
Un oubli qui pourrait coûter cher : la Roma risque une défaite sur tapis vert !
IL Y A 38 MINUTES
Liga
Bale, la fin d’une ère au Real
IL Y A UNE HEURE