Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zagallo hospitalisé pour une infection respiratoire

ParAFP

Publié 28/07/2022 à 07:13 GMT+2

A 90 ans, Zagallo a été hospitalisé en raison d'une infection respiratoire, a annoncé mercredi la clinique où il a été admis la veille. 'hôpital Barra d'Or de Rio de Janeiro s'est cependant voulu rassurant expliquant que le double champion du monde en tant que joueur et entraîneur de la mythique Seleçao lauréate en 1970 n'est "pas sous assistance respiratoire".

Mario Zagallo en 2013

Crédit: Getty Images

La légende du football brésilien Zagallo, 90 ans, double champion du monde en tant que joueur et entraîneur de la mythique Seleçao lauréate en 1970, a été hospitalisé en raison d'une infection respiratoire, a annoncé mercredi la clinique où il a été admis la veille. Zagallo est "actuellement lucide" et n'est "pas sous assistance respiratoire", a expliqué l'hôpital Barra d'Or de Rio de Janeiro, qui s'est voulu rassurant dans un communiqué. Il a été soumis à un test de Covid-19, qui s'est révélé négatif, a précisé l'hôpital.
À bientôt 91 ans, le "Vieux Loup", comme il est surnommé au Brésil, publie régulièrement des photos souvenir de son immense carrière sur Instagram, où il compte plus de 115.000 abonnés. Diminué physiquement depuis plusieurs années, il avait également publié il y a quatre jours une image de lui en train de se faire raser par un barbier. Zagallo est le premier à avoir remporté la Coupe du Monde en tant que joueur (1958 et 1962), puis en tant qu'entraîneur (1970), bien avant l'Allemand Franz Beckenbauer (1974 et 1990) et le Français Didier Deschamps (1998 et 2018).
picture

Mario Zagallo en 2014

Crédit: Getty Images

Pelé : "Courage, vieux loup!"

Il est à ce jour le seul à avoir pris part à cinq finales de Mondial, dont une seule perdue, contre la France, en 1998, en tant que sélectionneur. Lors de l'édition précédente, en 1994, aux Etats-Unis, il était assistant de Carlos Alberto Pareira, lors du quatrième des cinq titres mondiaux du Brésil. Mais son chef-d'oeuvre incontestable reste le Mondial-1970, au Mexique: fraîchement nommé sélectionneur, il avait mené le Brésil à son troisième sacre planétaire avec un jeu spectaculaire et une constellation de cracks comme Pelé, Jairzinho, Tostao, Gerson ou encore Rivellino.
Il avait déjà côtoyé le "Roi" Pelé en tant que joueur, lors des titres de 1958 et 1962. "Mon grand ami, je sais que tu traverses un moment difficile, mais je t'envoie de l'énergie positive. Tu seras bientôt rétabli, avec la même énergie de toujours. Courage, vieux loup!", a écrit sur Instagram Pelé, 81 ans, dont la santé s'est également montrée fragile ces dernières années.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité